Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éloge de la flemme....

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Éloge de la flemme....

Je suis une flemmarde! C'est dit!

Surtout quand il s'agit de faire des travaux qu'on qualifie de féminins.... Pour une femme dite au foyer (que je déteste cette expression!), c'est pas simple!

Je déteste, en vrac, le ménage, le repassage, le rangement, bref tout ce qui fait de nous, des épouses ou des femmes soit-disant parfaites! Imparfaite je suis.... Et j'en suis fière!

La ménagère de moins de 50 ans (je déteste celle-là encore plus!), a donc décidé de réagir! Flemmarde oui! Crétine non!

J'ai donc investi mes deniers dans un truc utile!

Totor!

C'est qui ça?

Non, Totor n'est pas un beau mec avec un prénom à chier. Je sais que je suis décatie plus de première jeunesse mais je ne paye pas encore les hommes.

Dans le même esprit, non, Totor n'est pas non plus un accessoire en forme de canard qui....

Totor m'aide dans mes tâches ménagères. Non ça n'est pas non plus un esclave dévoué qui se tape tout le boulot pendant que je bois l'apéro... L'esclavage est aboli même dans le désert!

Quand Totor est arrivé, Cherétendre et moi avons déballé le paquet avec impatience. Il était là! Allait il satisfaire tous nos rêves? Allait il (surtout) pallier à mes crises de flemme aiguë?

Sorti du carton d'emballage, Totor était fort beau, noir et gris, munis de nombreux voyants rouges, il était raccord avec le canapé de Cherétendre (rouge), la déco de la maison était sauve!

J'ai tenté, vraiment, de lire le mode d'emploi, mais ma patience ayant des limites vite atteintes, je l'ai jeté et ai allumé Totor. Il fonctionne à merveille! Il travaille et je le regarde, je pourrais même, quand je me serai lassée de le contempler, faire autre chose pendant son dur labeur.... Il est parfait, ou presque.

Totor a malgré tout, un défaut, il parle, me raconte tout un tas de choses, que la sourde que je suis ne comprend pas... Totor parle donc tout seul, espérons qu'il ne va pas se vexer!

Note au fabricant: le descriptif du produit pourrait préciser que Totor est bavard, les esseulés l'achèteraient pour leur tenir compagnie, ça n'est pas négligeable!

Trêve de suspens, qui est Totor?

Totor est un robot aspirateur, il bosse et je le regarde!

Éloge de la flemme....

A l'annonce de l'arrivée de Totor à la maison, les jaloux se sont déchaînés! Non Totor ne fait pas les coins des pièces impeccablement , et non encore, il n'aspire pas les toiles d'araignée au plafond. Pour ça j'ai Cherétendre!

Voilà ma flemme légendaire a trouvé un alli de poids! Totor est mon nouvel ami!

Commenter cet article
L
moi j'aimerai un totor qui débarrasse la table, et surtout un totor qui fait les repas!
Répondre
A
Je confirme: les enfants font d'excellents totor pour débarrasser la table et plus tard, tu seras dans les bonnes grâces de ta belle-fille ;-)
H
Le Totor qui débarrasse la table, tu as! Ton 8 ans!!! Reste juste à le convaincre que c'est une activité qui augmentera son pouvoir de sédution, et que les filles l'adoreront!
A
Je n'ai qu'un mot à dire: bravo!<br /> <br /> Pas de Totor chez nous, c'est mon zhom qui s'y colle.
Répondre
H
Garde Zhom précieusement! Cherétendre faisait avant....
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton