Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trois enfants autour de la table

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Trois enfants autour de la table

Nous avons donc deux filles....

Cherétendre a été un peu long à franchir le pas pour tenter et réussir l'expérience "et si on avait un enfant"! Il s'est fait tirer l'oreille pendant très longtemps, arguant du fait qu'on avait le temps, qu'on était jeunes, que je ne travaillais pas beaucoup puisque j'avais repris mes études par correspondance.

Un beau jour, sans doute usé par mon opération harcèlement pro-bébé, il a accepté!!!! Chouette! On allait avoir un bébé!!!! Deux mois plus tard, j'étais enceinte, un peu inquiète tout de même par le manque de réaction du futur papa, il était content mais n'a pas non plus sauté au plafond, fait les pieds au mur et n'est pas sorti de la maison en hurlant comme un fou! Cherétendre est un être mesuré et calme, moi pas!

Il a toutefois été très fier de l'annoncer à sa famille, j'étais rassurée!

Quand Lainée est arrivée, j'ai découvert un papa poule, un papa calin qui avait le don de calmer sa furie de fille quand elle hurlait à s'en faire péter les poumons. On a partagé les tâches, la seule qui lui a résisté est l'enfilage du body à un petit être qui se tortillait!

Quand Lainée a eu un an, il a voulu tout de suite recommencer! Un autre disait il! Peu d'écart c'est chouette, on les élèvera ensemble! Ce sera formidable!

Quant à moi... J'étais.... Comment dire? Frileuse? Pas trop emballée? Un deuxième enfant, oui! Mais pas si vite! Lainée était une petite fille très active, qui demandait beaucoup, qui voulait tout apprendre vite! De plus, elle avait eu beaucoup de soucis de santé assez graves, l'équipe de pédiatrie de l’hôpital nous connaissait bien, et je m'imaginais que tous les enfants étaient pareils et que je n'arriverais pas à gérer un gosse à l’hôpital et un autre à la maison.... Cette année là nous avions décidé de nous marier, d'officialiser la chose, bref de payer moins d’impôts, et de faire moins de paperasse (je sais, c'est pas romantique mais c'est bien la raison première de notre mariage)! La conception du deuxième morpion fut donc remise à plus tard, afin que je puisse rentrer ma taille de guêpe dans une robe ajustée.

Deux mois après le mariage, j'étais enceinte de Lacadette, Lainée avait 18 mois. Grossesse compliquée, couchée sur mon canapé à essayer d'occuper Lainée. Elle a été patiente Lainée, formidable même! Comprenant très bien qu'il fallait que je reste couchée pour que sa petite soeur soit en bonne santé. Elle a appris très tôt à se débrouiller... Cherétendre a aussi été génial, il travaillait toujours beaucoup, mais assurait les courses, s'occupait au mieux de sa fille, m'achetait douceurs et bouquins..... Posait sa main sur mon ventre, parlait à Lacadette, lui conseillant de rester au chaud encore un peu, et de ménager un peu sa mère!

Lacadette est née à terme, en pleine forme! Un bébé calme, zen! Je n'en reviens toujours pas! Un bébé souriant, bougeant peu, toujours content! (Elle a changé plus tard!!!)

Quand Lacadette a eu 3 ans, j'ai voulu un troisième enfant, je m'étais toujours imaginé ma famille à table avec 3 enfants. Une fille bien sur! Nous ne savions faire que des filles, et je m'étais habituée à avoir des chieuses à la maison, aux barbies (beurk!), aux couettes, même si j'avoue que les robes me posaient encore problème! (on l'enfile comment et où est le devant et le derrière de ce truc?). Cherétendre a été ferme, pas question, on avait déjà du mal financièrement, les travaux de la maison commençaient, je n'avais toujours pas trouvé de boulot, et deux c'était suffisant! Je crois qu'il s'était aussi rendu compte que deux gosses en peu de temps, c'est du boulot!

Nous n'avons donc pas eu de troisième chieuse!

Pourquoi est ce que je vous parle de ça? Parce qu'hier soir on a parlé du troisième enfant... Les deux chieuses viennent de trouver chacune un emploi, on va pouvoir souffler un peu financièrement, et on a calculé que la troisième si elle avait existé serait pile poil dans sa crise d'adolescence! Et on s'est dit que finalement, deux c'était bien, qu'on pouvait enfin de nouveau profiter ensemble, faire des choses que tu ne fais pas quand tu as des gosses, et qu'effectivement on aurait eu du mal à gérer financièrement les études et passions de 3 enfants.... C'était une discussion zen autour d'un verre, mais j'ai admis que même avec tous ces arguments, j'aurais quand même bien aimé avoir 3 enfants autour de la table!

Tu peux aussi me suivre

Commenter cet article

Sylvie 20/11/2013 18:48

1 tout fait + 3, ça fait 4 à la maison ! J'ai adoré ! Ils partent (pas tous encore) et j'aime bien aussi retrouver de la liberté :) !

Hara-Kiri 21/11/2013 11:40

Moi elles sont parties toutes les deux, ça fait un gros vide...Mais on s'habitue petit à petit et c'est la fête quand elles reviennent!

an' onyme 20/11/2013 15:11

2 ! un gars, une fille ! Le doc' voulait pas que je fasse la 2ème, moi, je voulais.

Hara-Kiri 21/11/2013 11:35

Et tu as eu raison! Là aussi, aucun regret!

la carne 20/11/2013 14:02

nous en voulions 4... bon... quand on a vu qu'on ne pourrait pas en avoir de biologique, on a spontanément revu à la baisse. on a eu le grand. 4 ans plus tard la petite. Et là, du haut de nos 40 ans, on a su qu'on arrêterait là. Question d'argent, d'énergie et d'âge! aucun regret.

Hara-Kiri 21/11/2013 11:34

L'adoption est un vrai parcours du combattant... Et 4 fois...
L'essentiel est de ne pas avoir de regret!

Meghan 20/11/2013 11:41

"Que du bonheur les enfants !" dixit vox populi... Ouais... c'est çà ! Mais le problème c'est que c'est pas des poupées qui mangent pas, qui s'habillent d'une peau de bête et qui sculptent que des branches pour s'occuper hein... Et le statut de maman au foyer c'est très joli mais ça rapporte rien ! Alors entre bosser pour les faire grandir décemment mais ne pas les voir, ou les voir grandir, ne pas bosser et ne rien pouvoir faire avec eux... Dur choix, c'est sûr. Et si on attend un coup de pouce de l'Etat... On fait la débrouille alors ! J'ai bien réussi avec deux, pourquoi pas avec 3 ? Seulement si y'en a encore 2...je suis mal barrée ! En même temps ça fait 10 ans que je l'attends le 3ème mais il n'a vraiment, mais vraiment pas l'air pressé d'arriver !

Hara-Kiri 21/11/2013 11:01

J'ai été maman au foyer, et effectivement ça ne rapporte rien...ça pénalise même pour ta future vie professionnelle.
Tu les fais par 2!!!! Organisée!!!!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton