Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre à une vieille...

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Lettre à une vieille...

Comme il se doit, Hara-Kiri adolescente perturbée m'a répondu.

Chère moi plus vieille,

Ouah!!!! 2013! Tu m'écris depuis l'année 2013!!!!! J'en reviens pas!!!! Et l'année 2000? C'était comment? On a dit tellement de choses sur cette année 2000, que tout le monde aurait un ordinateur à la maison! Pfff! ça voudrait dire que les gens sont blindés de thunes! Et que faire d'un ordinateur? Et les voitures? Elles volent aussi au dessus des villes? Les aliens sont nos amis???

Attends, attends! 2013! La vache! Tu as donc, enfin j'ai 48 ans.... Une vieille, je suis une vieille! Ma mère est plus jeune.... Mince, j'ai déjà du mal à imaginer l'année prochaine (surtout si je repique cette foutue Première), alors adulte et vieille....

Pour le lycée, ça me gonfle, j'aimerais tout arrêter et travailler mais je sais que c'est pas si facile. De plus les parents ne me laisseront jamais faire, je ne suis pas majeure... Ils disent même que la majorité sera effective quand je ne dépendrai plus d'eux, je suis mal barrée! Donc je crois que je suis condamnée à passer le bac et j'espère trouver une idée de ce qui me plait.... Instit ça me plairait mais Monsieur L, mon ancien instit de CM2 dit que c'est rasoir au bout de peu de temps d'enseigner à des gosses pas tous très malins, alors je m'interroge. Pourtant j'aime bien les gamins et ça marche plutôt bien avec eux. Archéologue? Les parents sont pas chauds, il faut aller en fac et il parait que j'arriverai jamais à étudier en fac... Pas assez disciplinée disent-ils..... Ou alors un truc en biologie? Maisl là encore, je suis coincée par la fac! Bref, je verrai...

Mes parents me gonflent, et j'ai du mal à imaginer qu'un jour je comprendrai pourquoi ils sont si chiants! Rien ne leur va jamais, le lycée je suis nulle ou pourrais mieux faire, mes copains ne leur plaisent pas, mes fringues non plus, et à 16 ans je continue à me déplacer sur un vieux vélo parce que la mobylette c'est dangereux! Je rêve!

Les mecs.... F n'est pas l'homme de ma vie, je m'en doutais un peu même s'il est gentil. Et puis il a un nez pas possible! Mais c'est quand même rassurant de savoir que je vais trouver l'homme de ma vie. Dis? Il va me faire encore attendre longtemps? Il est comme dans mes rêves, gentil et beau? Brun aux yeux verts? S'il était breton et qu'il monte à cheval, ce serait juste l'homme parfait! Le prince charmant sur son cheval blanc, c'est complètement con, je sais! Mais tant que personne ne le sait.....

Euh... Puisqu'on en est aux mecs, j'aime pas trop que tu parles de ma vie sexuelle... C'est assez gênant! Mais contente tout de même de savoir que je vais rencontrer un mec doué, parce que jusque là... Enfin tu sais, quoi!

J'ai du mal à imaginer ma vie future, je voudrais des enfants, trois! Vachement contente que tu, enfin que nous en ayons! J'espère être une mère super cool,copine quoi! Tu me dis pas grand chose de ce que je vais devenir, j'espère être quelqu'un de bien, et avoir toujours les mêmes idées sur le monde, ce qui est juste ou non, et comment changer les choses. Parce que si c'est pas les jeunes qui changent le monde, qui va le faire? Hein? Pas vous les vieux, c'est sûr!

Bon je te laisse, notre mère m'appelle pour le dîner familial! Pas de walkman sur les oreilles, et on est priée d'être agréable et souriante. Je te jure que c'est pas facile tous les jours!

Gros bisous

Hara-kiri (jeune)

PS: Pour Pépé, je lui dirai mais il le sait! Et merci de me prévenir pour mon journal intime, mais pas facile de trouver une planque, notre mère fouille partout!

Commenter cet article

namfarang 29/06/2013 20:34

ah ah quelle belle imagination de faire parler les 2 toi et se répondre

Hara-Kiri 30/06/2013 15:48

J'ai trouvé l'idée bonne et je me suis bien amusée!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton