Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Don't worry, be happy!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Don't worry, be happy!

Inquiétude: trouble causé par la crainte, incertitude.....

Je suis inquiète! Une femme inquiète, une amie inquiète, et surtout une mère inquiète!

Trouble causé par la crainte, logique on a peur alors on s'inquiète.

Incertitude! Voilà c'est ça! Si quelqu'un pouvait expliquer à mes deux chieuses qu'incertitude est mère d'inquiétude, mon ulcère lui en serait reconnaissant!

Lacadette, migraineuse hier, a passé sa journée dans un brouillard sombre et silencieux. Hara-Kiri en bonne maman, a de bon matin (9h00), envoyé un sms à sa petite fille, lui demandant des nouvelles..... Point de réponse!

En début d'aprem, après mes démêlés avec la blonde de la banque (faudra que je m'étende un jour), j'envoie un autre sms bien plus alléchant, signifiant à ma fille morte de faim, que je venais de virer des espèces sonnantes et trébuchantes sur son compte en banque raplaplat. L'appât était de taille, sure que ce coup-ci, elle allait me répondre!

Point de réponse! L'ingrate!!!!!

Je renvoie donc, deux bonnes heures après, une série de ???????????, signifiant, je crois que c'est clair, un mode interrogatif. Toujours rien!!!

Là, un sentiment trop connu commence à s'insinuer en moi. L'inquiétude. Et si?

Et si elle n'allait pas bien, sa coloc est en vacances, elle est seule et personne ne la sauvera!

Et si elle avait eu un accident de voiture, loin de tout, dans sa montagne? (avec ma voiture en plus! Là aussi faudra que j'explique à quel point je suis trop bonne.)

Et si elle était hospitalisée? Elle ne pourrait pas me répondre....

Et si elle était tombée sur un taré, elle sait se défendre Lacadette, mais s'il était trop costaud!

Et si????? Et si???? Et si???? J'arrête là, mais mon imagination, quand il s'agit de MES filles, n'a aucune limite! Tout, je pense à tout, même et surtout au pire.

Vous remarquerez qu'à aucun moment, je n'ai pensé qu'elle pouvait faire la fête, avoir rencontré l'homme de sa vie (mon gendre idéal, beau, riche et surtout avec bon caractère pour supporter Lacadette), ou même qu'elle avait pu gagner au loto et qu'elle était partie faire la fête avec le gendre idéal au bord d'une plage ensoleillée! Je sais, je suis d'un pessimisme sans limite!

J'ai donc changé de tactique, le téléphone ne fonctionnant pas (peut-être qu'il est perdu ou mouru?), j'ai tenté internet, et facebook. Comme je ne suis pas non plus une mère indigne qui fait honte à son enfant, je n'ai donc pas publié sur son mur: "Lacadette, où es tu? Maman s'inquiète! Fille ingrate!", j'ai juste envoyé un petit message signifiant que je commençais (euphémisme) à m'inquiéter et que j'attendais (encore euphémisme) quelques nouvelles......

Miracle!!!!! J'ai reçu un sms, elle est mignonne Lacadette, elle n'aime pas que sa maman s'inquiète! Lacadette travaille aujourd'hui, elle s'est dégoté de temps en temps un boulot dans un troquet, surement pour pallier à la fâcheuse manie qu'a son compte en banque anorexique de ne pas suffire à ses besoins. Donc Lacadette n'a pas le temps, elle m'envoie un sms après son service..... Surement tard, ou tôt demain matin! Si elle oublie, faut que je m'inquiète?

Moralité: Lacadette (mais c'est valable pour Lainée aussi), dites tout à votre môman, ça évite des tonnes de sms, des messages remplis de points d'interrogation, des mails angoissés et surtout, surtout une grosse boule d'angoisse qui se développe à une vitesse fulgurante et qui fait le yoyo entre ma gorge et mon ventre.

Don't worry, be happy!!!!!!

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton