Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vacances c'est fatigant!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Les vacances c'est fatigant!

Quand tu pars en vacances, seule sans ta tribu, tu imagines, tu rêves..... Sauf que, la vie c'est pas toujours un rêve, et que ça ressemble rarement à un film diffusé sur M6 en début d'après midi!

Départ un dimanche à midi, plein de monde sur la route, pause pipi longue et laborieuse (non, je n'ai aucun problème de ce côté là, y avait juste un monde fou sur l'aire de repos), embouteillage à Nantes, grrr! Je hais les embouteillages! Mille excuses au petit monsieur en voiture noire à qui, j'ai du faire une queue de poisson sur l'autoroute quand je me suis rendue compte que, non! Je n'allais pas à La Baule....L'était pas content!!!!.

Puis finalement ma petite route qui descend au port.... Contente d'arriver! De me poser, de profiter...

Sauf que! La copine qui a une boutique produits régionaux, coquillages et crustacés, était.... Pas en forme, totalement tordue par un mal au dos récalcitrant et une sciatique l'empêchant de marcher. Je la ramène chez elle, l'installe sur un canapé et repars au galop à la boutique, donner un coup de mains. De vacancière, me voilà transformée en serveuse d'assiettes d'huitres et de verres de muscadet pour touristes en manque d'authenticité! J'avais pas imaginé ça comme ça.... Tu te tapes 5 heures de route et tu finis ta journée un plateau à la main, tentant de ne pas renverser jus d'huitres ou vin blanc sur les cuisses d'un monsieur qui trouvait que son verre était fort peu rempli! L'ingrat!

Après avoir jeté évacué les derniers touristes, un pot était organisé avec les voisins de la boutique, sans la patronne, c'est rude! Mais on s'en est sorti, le restaurateur du coin nous a grandement dépanné en amenant petites conneries à grignoter.

Lavage de verres (là j'étais passé de serveuse à plongeuse) et galop jusque chez la copine pour vérifier qu'elle était toujours en vie. Je fais la cuisine (cuisinière donc), lui amène médicaments et assiettes sur son canapé (serveuse encore et infirmière), la met au lit et dodo bien mérité pour bibi!

Le lendemain toubib et pharmacie pour elle, taxi pour moi! Puis courses pour elle et pour moi (femme à tout faire?), rebouffe et ouf! Enfin! 2 heures de liberté sur la plage à me griller la couenne, les vacances enfin! Le soir venu, la serveuse-infirmière-taxi-femme à tout faire-cuisinère a fait son retour! Je sais, je suis une copine en or!

Le lendemain direction Nantes pour récupérer Lablonde réunionnaise à l'aéroport, en passant faire quelques magasins (pourquoi je me perds tout le temps à Nantes?), resto poissons au port le midi..... Les vacances!

La semaine s'est poursuivie comme elle avait commencée, entre pause détente-vacances et coups de mains divers et variés.

J'allais oublier! J'ai aussi été prof de maths! La fille d'une amie de Lainée à la Réunion avait un souci d'exercice de maths, et bien sûr c'était urgent et pour le lendemain, j'ai donc fait des maths à la plage.... Dire que j'ai adoré serait exagéré!

C'est pas comme ça que j'avais imaginé mes vacances, mais je me suis bien amusée quand même!

Commenter cet article

la pingsheuse 20/09/2013 09:39

effectivement vacances ...je cherche l'adjectif... , bosseuses? en tous cas je retiens surtout que tu as vu ta fille veinarde ! et que tu étais chez moi! Oui faut bien comprendre que tous ce qui est autour de Nantes coté mer c'est chez moi ;) tu étais où exactement? y'a pas d'autoroute entre Nantes et la côte, ça s'appelle une 4 voies.j'espère que tu ne roulais pas à 130 lol

Hara-Kiri 20/09/2013 10:32

C'était sympa quand même! Lablonde est ma copine d'enfance, ma fille n'est pas rentrée depuis deux ans..... J'espère qu'elle rentrera en 2014.... Elle me manque!
J'arrive à Nantes par le sud, par l'autoroute de Niort, après periph puis 2x2 voies, et j'ai pas reçu de PV donc j'ai du être raisonnable sur l'accélérateur.
Je passe mes vacances à Pénestin, j'y suis très souvent, c'est ma bouffée d'oxygène et de vie sociale!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton