Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher Monsieur Canal +

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans mon silence

Cher Monsieur Canal +

Cher Monsieur Canal +,

Tu as annoncé à grands renforts de pub le lancement de ta nouvelle chaîne dédiée aux séries... Intéressée j'étais!

Dimanche Cherétendre regardait ta toute nouvelle chaîne et....Point de sous titres pour la sourde que je suis! J'ai gratté, râlé, changé la configuration de mon décodeur: sous titres sourds et malentendants, sous titres français...Rien n'y fit!

Comme je suis une fille moderne, je me suis connectée sur la toile et ai regardé sur ta page... Ta toute nouvelle chaîne n'était pas sous-titrée alors qu'elle aurait du! Bug! Tu t'en excusais et promettais des progrès promptement.... Espoir!

On est lundi, lundi soir. Et ce soir, ayant vérifié la présence du sous titrage, j'ai décidé de regarder Utopia, le synopsis me plaisait!

Mais faut que je te dise! Je suis sourde mais pas débile! Quand les acteurs ouvrent la bouche et articulent, c'est qu'ils parlent! Et moi j'ai...Rien! Ou pour être honnête (dans le meilleur des cas) pas tout... Allez! On est gentille (tout moi ça), la moitié des dialogues? La fin des phrases sans le début, tu y comprends quoi, toi Monsieur Canal+? Ou les réponses sans les questions? Et inversement....

Je sais que je suis une râleuse invétérée, que la loi de Février 2005 t'oblige (c'est pas juste, ça coûte des sous....) à sous-titrer tes programmes au nom de l’accessibilité aux handicapés, mais honnêtement j'aurais préféré qu'on me dise: " Ben non la nouvelle chaîne ne sera pas accessible" plutôt qu'on me prenne pour une débile profonde!

Dois je te rappeler que je paye pour avoir accès à des chaînes auxquelles je ne comprends pas grand chose? Dois je te rappeler que l'abonnement est juste prohibitif?

Alors Monsieur Canal+, j'étais drôlement contente que ton offre s'agrandisse avec cette nouvelle chaîne, d'autant plus, que je suis cliente depuis très très longtemps, naïve j'étais.... J'ai déchanté et je suis, ce soir devant ma télé à essayer de comprendre des dialogues qui n'en sont pas, dégoûtée!

Si tu veux suivre mes aventures de sourde au pays des entendants, mes coups de gueule ou mes coups de coeur, en résumé mes articles, tu peux me retrouver

Commenter cet article

An' onyme 25/09/2013 13:56

Cher Mr canal: 1ère coupe dans mon budget ! T'avais qu'à être moins cher !

Hara-Kiri 25/09/2013 14:00

J'aurais bien fait ça! Mais Cherétendre y tient comme à la prunelle de ses yeux..... Le sport en canapé!!!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton