Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crumble au potimarron

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans le frigo

A Noël, c'est moi qui cuisine cette année. Je suis donc entrain d'élaborer mon menu, et de tester divers petits plats. Je partagerai ces expériences culinaires, réussies ou pas avec vous.

En entrée j'aimerais faire une assiette gourmande. J'aime bien le concept de plusieurs petites entrées. C'est joli et original. J'avais envie d'un crumble salé, donc hier nous avons testé le crumble de potimarron.

Le plus dur est d"éplucher le potimarron, se munir d'un gros costaud ou à défaut d'un couteau qui coupe mais pas les doigts.

J'ai donc épluché 300g de potimarron et 2 pommes de terre. J'ai mis tout ce petit monde dans le cuit-vapeur. Puis moulin à légumes pour faire une purée, les plus modernes pourront aussi utiliser un engin électrique! On rajoute de la crème fraîche jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. ( Je n'ai jamais dit que c'était une recette régime). Un peu de parmesan rapé, du sel et du poivre.

J'ai fait ma pâte à crumble avec 50 g de farine, 50 g de beurre, 30 g de chapelure et 30 g de parmesan.

Après avoir mis la purée et la pâte à crumble dans deux petits plats individuels, on enfourne à 180° pendant 15mn.

Résultat du test: Il me reste de la pâte à crumble, diminuer la quantité, c'était très très chaud et j'ai trouvé que le dessus n'était pas assez gratiné, peut-être faire passer sous le grill. Mais c'est bon! Je ne sais pas si ce petit crumble aura sa place dans mon assiette gourmande, mais j'en referai c'est sûr!

Par contre, et je m'en excuse j'ai totalement oublié de le prendre une photo.... La prochaine fois, promis, j'essaye d'être plus top!

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton