Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La curiosité appliquée à soi-même

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

La curiosité appliquée à soi-même

Je suis une affreuse curieuse ou une grande observatrice, choisis la qualité que tu veux.

Tout à l'heure, coincée à attendre à la caisse du supermarché, j'ai ausculté les achats du monsieur devant moi et ai essayé de connaître sa vie grâce au contenu de son chariot.

Le monsieur est célibataire et ne sait absolument pas cuisiner, plein de petits plats sous-vide et tout prêts s'empilaient sur le tapis, avec une nette préférence pour le cassoulet et les saucisses, léger quoi! Mais il écoute quand même les conseils d'autrui et regarde les pubs à la télé. Il sait qu'il faut manger des fruits et des légumes, il a donc complété son menu par des salades toutes faites en boîtes (beurk), des fraises et des radis.

Célibataire ne veut pas dire sans amis, il a donc acheté des bouteilles d'apéritif pour les contenter. Tu remarqueras que je suis gentille et que je n'ai pas envisagé qu'il noyait sa solitude dans la Suze...

Il est aussi très à cheval sur l'hygiène dentaire ou carrément maniaque du dentifrice, il en a acheté 4 tubes, mais comme il n'a pas souri, je n'ai pas pu vérifier la blancheur de sa dentition.

Le monsieur était aussi un brin parano, puisqu'au moment de taper le code de sa carte de crédit, il a caché avec sa main comme un gamin qui a peur que son camarade de classe copie, ou que la caissière lui pique son code, des fois qu'elle s'ennuie. En outre, il n'est pas délicat puisque le code a été tapé avec tellement de force que j'ai bien cru qu'il allait casser la machine, et que j'allais me trouver dans la galère quand viendrait mon tour.

Arrivée à ce point de mes aventures supermarchesques, j'ai regardé le contenu de mon chariot et avec un choc, ai imaginé que le monsieur s'était livré au même jeu que moi.

De l'analyse de mes courses, il aurait pu tirer quelques enseignements sur ma vie dans le Désert.

Il aurait déduit que je suis célibataire vu le peu de courses achetées, que je vis à la campagne puisque j'achète du grain pour des poules et que j'arrose mon jardin au vu de l'embout pour tuyau d'arrosage .(oui, j'ai encore perdu celui de l'année dernière) Il en aurait déduit que la campagne et la solitude me pèsent, et que je noie mon chagrin dans l'alcool, voire que je picole comme un trou, et que je me pique la ruche à la bière et au kir (vin blanc et crème de cassis dans mon chariot); mais que j'écoute les conseils des autres et que, pour me donner bonne conscience (ou pour tromper l'ennemi) j'achète de l'eau pétillante.

Que je ne suis pas très claire dans ma tête puisque des produits bio côtoyaient des chips.

Que je suis l'heureuse propriétaire d'un chat trop gros (croquettes pour chat stérilisé), et que je ne désespère pas de trouver l'âme soeur puisque je me fais des shampooings colorants.

Alors je ne sais pas si mon analyse du septuagénaire célibataire est bonne, mais pour mon cas je ne suis pas célibataire mais j'ai un grand congel rempli de produits maison ou achetés directement chez les producteurs, qu'effectivement j'aime bien boire une bière de temps en temps et que mon apéritif de prédilection est le kir, mais que je ne bourre pas la gueule tous les soirs, ni même toutes les semaines.... Je fais juste du stock au cas où, détestant ne pas avoir de choix si quelqu'un se pointe à la maison. Mais je vis effectivement à la campagne avec des poules voraces et un chat trop gros, et je cache mes cheveux blancs.....

Et vous? Vous vous livrez aussi à ce petit jeu ou je suis la seule curieuse?

Commenter cet article

Escapadesamoureuses 25/08/2014 09:07

Oui, bien entendu, je joue à cela aussi dans les files d'attente des supermarchés, enfin, je jouais, car je commande depuis un bon moment sur internet maintenant, donc plus de files d'attente.... En te lisant, j'en arrive presque à me dire que ça me manque. :D

Aurélia 06/08/2014 18:53

MDR ! Oui ça m'arrive à moi aussi, on va dire que ça passe le temps lorsque la queue est longue LoL
J'ai adoré ton article, c'est tellement vrai ! Super ! Bises.

La Carne 23/07/2014 21:51

je joue à ce jeu... je joue aussi à observer les gens (non, ce n'est pas de la curiosité)(parce que la curiosité est un vilain défaut)(et que je ne suis pas vilaine)(donc j'observe)(cqfd) dans les restaurants, les avions et tous les lieux publics dans lesquels je passe pour savoir qui ils sont et quelle est leur vie. Note que c'est frustrant de ne pas savoir si on a bon! ;)

Ax-L 17/07/2014 12:15

Excellente ton analyse appliquée ensuite à toi-même ;-)

Je ne suis jamais allée aussi loin dans l'analyse du caddie devant moi mais j'avoue que je regarde...

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton