Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi d'Octobre N°11: mes mauvaises habitudes

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , Défi d'Octobre

Défi d'Octobre N°11: mes mauvaises habitudes

Quand on aime on ne se lasse pas! De plus je suis têtue, donc tu as toutes les chances de retrouver mes bavasseries chaque jour ici pour participer au défi d'Octobre organisé par Stéphanie du blog "entre deux tasses de café".

Donc aujourd'hui nous attaquons du lourd, ça dénonce, ça cafarde, ça moucharde! Ai-je de mauvaises habitudes? Hier il me semble avoir dit que j'étais honnête, je suis donc irrémédiablement coincée, je dois faire mon auto critique....

- Je fume, mauvaise habitude tenace et addictive. J'enfume les autres, je jaunis mes doigts et mes dents. Bref, au 21° siècle, je suis l'ennemi public numéro 1, même si je respecte au mieux l'air des autres, je suis jugée, détestée, haïe! Sauf par l'Etat français qui dans sa grande duplicité encaisse mes sous à chaque passage chez mon buraliste préféré!

- Je ne supporte pas d'avoir un bouton, donc logiquement, pour qu'il dure bien plus longtemps, je le gratte! Je le martyrise sans fin! ça agace mes proches.

- Je suis bordélique au possible. J'ai bien conscience que ce doit être moi, que le bordel ne se régénère pas tout seul, mais rien à faire! Je lutte contre cet envahisseur qui revient sans discontinuer.

- Je me dévalorise tout le temps. Elevée au rythme des "au royaume des aveugles les borgnes sont rois" quand j'avais de bonnes notes ou de "rentre ton ventre, on dirait ta grand-mère!" je n'arrive pas à passer sur cette sensation que quoique je fasse je suis nulle...

- Je procrastine souvent... Et je le regrette quand il faut enfin se mettre au boulot et que je suis dépassée par les événements! Tiens là justement, au lieu de mitonner un petit plat pour midi, je suis (encore!) sur mon ordinateur!

Je crois que pour aujourd'hui ce sera suffisant, j'ai encore plein de mauvaises habitudes mais gardons quelques secrets tout de même.

Note au psy qui passerait par là, je sais y a du boulot! Mais ne vous inquiétez pas, Freud peut attendre, je vis très bien malgré ou avec mes mauvaises habitudes!

Retrouve mes mauvaises habitudes et les bonnes aussi sur ma nouvelle page facebook

Commenter cet article

an' onyme 10/10/2013 21:43

Ah! La procrastination ! Le jour où j'ai appris que je procrastinais sans le savoir ; comme le bourgeois gentilhomme.....
J'ai fumé pendant 30ans, et plus depuis 5 ans.

Hara-Kiri 11/10/2013 07:42

J'adore procrastiner et le mot aussi, je le trouve moche, compliqué à retenir mais il m'amuse! Il est vrai que beaucoup de gens procrastine sans le savoir....

Ax-L 10/10/2013 20:51

A part la cigarette, je suis bien obligée d'avouer que j'ai les mêmes mauvaises habitudes...

Hara-Kiri 10/10/2013 20:57

Arff! Je ne suis donc pas seule! J'ai bien fait d'écrire et de me mortifier!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton