Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chère Adèle,

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , y a quoi dans mon ordi

Chère Adèle,

Chère Adèle,

Je suis honorée de ta confiance (on se tutoie, c'est plus convivial?) et particulièrement fière d'avoir reçu ta proposition. Je suis très consciente d'avoir une plume exceptionnelle et des qualités de rédactrice inouïes, mais j'aime qu'on me le dise. Que veux-tu on ne se refait pas et la pommade assortie de la brosse à reluire n'ont jamais fait de mal à personne et surtout pas à moi.

Fière disais-je que tu aies lu mon blog et que, éberluée par tant de talent tu me fasses une proposition aussi alléchante.Tu parles aussi de ma mise en page.... Certes mon blog orange à bulles avec la bonne femme grosse tête est désopilant, non vu ailleurs, original... Mais je m'en lasse, un peu, ne penses tu pas qu'il me faudrait changer tout ça, rafraîchir la chose? Il me vient cette idée parce que grâce à notre future collaboration, mon blog va être propulsé dans la stratosphère médiatique, et je ne voudrais pas que le monde entier ait une mauvaise image de moi.... Donc, comme tu es quelqu'un de bon conseil et qui a, à coeur de faire ton métier le mieux possible et d'aider tes auteurs, je sollicite ton avis.

Tu as vu, j'ai écrit "tes auteurs", je me vois déjà dans ton écurie, star parmi les stars, dédicaçant à tour de bras MON livre tiré de MON blog.

MON livre, mon dieu! Je ne m'en lasse pas! Le rêve devenu réalité! Je vais être connue et reconnue pour mon talent. Enfin!

Ma très chère Adèle, j'ai tout de même une petite question, excuse ma curiosité! Tu te présentes comme lectorat de la maison d'édition BloggingBooks, dans lectorat il y a lecteur? Lecture? Je demande, je n'ai pas fait d'études littéraires, erreur de jeunesse, j'ai un bac scientifique.... Non, parce qu'il me vient un doute... Un gros doute.... Un énorme doute! Si tu es lectrice de mon fantastique et inénarrable blog, comment se fait il que ton mail commence par ces mots:

"Cher Monsieur....."

Alors très chère Adèle Lambert de chez BloggingBooks, laisse moi te dire deux ou trois choses! Faudrait pas me prendre pour une dinde ou, pour continuer les analogies gallinacesques, un perdreau de l'année! En admettant que ton existence soit réelle, tu ferais bien de te mettre à lire, ce serait à mon humble avis profitable si tu veux attraper plus de gogos dans ton filet.

Quant à moi, puisque tu sollicites une réponse de ma part, ce billet fera amplement l'affaire. Une dernière chose, passe ton chemin!

Cordialement

Hara-Kiri (qui est une fille!)

Commenter cet article
M
MDR !!!!! Elle est trop belle ta plume Hara !!!! Il y a aussi les Editions qui Muse qui racolent en ce moment... Il faut lire les propositions dans le détail pour voir qu'on y gagnera rien ! Mais par contre on dépensera ! Sans compter les fôtes d'ortaugrafe dans leurs sites parfois... à mourir de rire !
Répondre
L
ça, c'est fait et bien fait! ;)
Répondre
H
C'est bien vrai!!
O
Ça c'est de la réponse !!!<br /> Quoi qu'il en soit .. nous on te lit et je pense que nous sommes tous et toutes d'accord tu as une plume exceptionnelle ;)
Répondre
H
N'exagérons rien! Mais ce coup là, je ne pouvais pas le laisser passer, c'est de l'arnaque, mal faite de plus! Mais merci de me lire, vous n'êtes pas nombreux mais de qualité!
F
c'est très bien les dindes ^^ et quoi !!!??? t'es pas un homme ??? (excellente réponse à la miss Adèle ^^) des bizz
Répondre
H
Les perdreaux c'est pas mal non plus.... Et non, je sais que jete déçois fortement, je ne suis pas un homme! Désolée....
A
Belle réponse :-)<br /> Et belle plume (pas de dinde, ça c'est sûr !)
Répondre
H
:-) Celle-là je la ressortirai si tu me permets!
L
rires rires et rires! C'est quoi ce truc? Ceci dit elle avait raison pour ton style inégalable
Répondre
H
Merci! En faisant des recherches sur le net, la boite existe bien et fait régulièrement des campagnes de recrutement sur les blogs, quant aux conditions d'édition: mystère.... ça sent pas très bon ce truc! Elle a pas dit que j'avais un style inégalable (j'en rajoute un peu!) mais qu'elle faisait de la recherche intensive de blogs intéressants. Et j'ai bien ri aussi!
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton