ça va de soi!
Encore un!
Et oui, encore un homme surpris, ébahi, désespéré!
Je vais finir par croire que je les attire.....
Tout ça commence par une belle histoire, un coup de foudre, deux êtres qui s'aiment, regards de merlans frits, corps aimanté à l'autre, points d’intérêt en adéquation ça va de soi, il est parfait, elle est parfaite.
L'histoire suit son cours, d'êtres parfaits, on passe à couple parfait que, c'est sûr, tous les autres envient. On se manque, on s'installe ensemble, on partage son foot et ses films de filles, ses copains lourdingues et ses copines légères, des soirées avec d'autres couples tout aussi parfaits. Puis l'envie très légitime de multiplier cette perfection arrive, de couple parfait, on devient famille parfaite, avec lardons bien élevés, ça va de soi. On éjecte les copains lourdingues et célibataires, les copines vraiment pas sérieuses et on continue ainsi. On achète une maison grande et lumineuse avec une cheminée, ça va de soi, pour pouvoir poser devant le chien gentil et parfait lui aussi. Le modèle établi est respecté, la perfection est au rendez vous.
Les copains suivent de loin l'histoire parfaite de nos tourtereaux qui n'en sont plus tout à fait là, puisque la nouvelle tombe, le drame arrive, elle demande le divorce! Patatra, les êtres parfaits dégringolent de leurs piedestaux (si si j'ai vérifié le pluriel), qu'est ce qui s'est passé?
C'est là qu'intervient l'homme parfait qui vient de se prendre une claque tout aussi parfaite.
Il ne comprend pas, il ne savait pas, pourquoi?????? Larmes et apitoiement précèdent plan de bataille et efforts démesurés pour satisfaire madame et la faire changer d'avis. C'est sûr, elle ne le fera pas, ça n'est juste pas possible! Elle ne va pas le quitter, lui, l'homme parfait, ça n'est qu'un appel au secours, elle ne peut tout simplement pas!
Hélas, trois fois hélas, madame persiste, déménage, emmenant les rejetons parfaits et laissant le chien, la cheminée et les baies vitrées.
En général, c'est à ce moment là que l'homme parfait se rappelle qu'il a une copine bien imparfaite mais de sexe féminin qui pourrait l'aider à récupérer son amour et réparer son coeur en miettes. Il fanfaronne, explique puis finit invariablement par pleurer que ça n'est pas possible, qu'il ne comprend pas, qu'il ne sait pas ce qu'elle veut....
Alors...
Elle veut qu'on la regarde comme une personne et non comme un meuble.
Elle veut un homme à la maison de temps en temps et pas tout le temps au boulot, au sport ou avec ses potes.
Elle veut des moments rien que pour vous deux.
Elle donnerait gros pour retrouver les yeux de merlans frits.
Elle veut qu'on lui dise qu'on l'aime, qu'elle compte plus que tout ou au moins un peu.
Elle veut qu'on la trouve jolie, même un peu.
Elle en a ras le cul de la famille parfaite et échangerait bien le mari parfait contre un amant imparfait, certes, mais attentif.
En général, à ce moment là, l'homme parfaitement brisé, me répond que non, ça n'est pas possible, elle n'a personne d'autre!
Elle veut aussi avoir l'exclusivité du coeur et du corps de l'homme qu'elle aime. Y en a quand même un, qui à ce moment là, a soutenu avec brio (oeil bleu sincère et offusqué) qu'il était d'une fidélité irréprochable! Pas de bol pour lui, il avait la vantardise exacerbée en matière de conquêtes et la mémoire courte!
Elle veut juste qu'on la respecte, qu'on fasse attention à elle et qu'on l'aime. C'est pas si compliqué une femme. ça va de soi tout ça!
Enfin quand je dis "elle veut", c'est plutôt elle aurait voulu, parce qu'arrivé à ce moment de l'histoire, elle veut juste oublier, tourner la page et passer à autre chose.
Vient alors le moment du "pourquoi elle l'a pas dit?!" asséné sur un ton d'incompréhension, l'oeil bleu égaré, interrogateur et sûr que l'épaule féminine a la réponse.
Elle l'a dit, souvent, a du lancer beaucoup d'appels au secours avant de décider que c'était fini.... Mais il n'a pas vu ou pas voulu voir, certain que la perfection n'allait pas fuir.
Tout ça pour te dire qu'un de mes copains vient de se faire plaquer, mais que c'est sûr celui là, je ne vais pas accueillir ses larmes et sa perfection! Pas de petite cuillère pour ramasser son coeur en miettes, je l'ai perdue (la petite cuillère)! Pas d'épaules pour l'aider à supporter le coup de tonnerre après le coup de foudre!
Parce que, l'expérience aidant, je peux te dire qu'ils s'en sont tous remis, et je n'aurais pas la prétention de penser que je les ai aidés. Et que, quand l'homme parfait a de nouveau un parfait sentiment d'invulnérabilité sentimentale, la copine très imparfaite mais dotée d'une épaule moëlleuse est oubliée....Jusqu'à la prochaine fois......

Commenter cet article