Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage à la Réunion: l'aller

par Hara-kiri

publié dans y a quoi ailleurs

Je rentre de voyage, chanceuse que je suis!

20 ans que ce voyage à la Réunion était en projet, projet sans cesse repoussé pour cause de mômes, de travaux dans la maison, de manque d'argent, de manque de temps.... 20 ans qu'une amie d'enfance s'y est installée suite à une rupture amoureuse, et il a fallu que Lainée à son tour tente de s'y faire une place au soleil pour qu'on se décide.

Nous sommes donc partie 3 semaines là où le soleil brille plus fort et plus souvent.

Le marathon a commencé le 24 Décembre, réveillon et repas de Noël chez Bellemaman, j'ai fait la cuisine... Et dans la famille de Cherétendre on ne rigole pas avec la quantité de nourriture! Entrées, poisson, viande, légumes, fromage et desserts!!!!!! Fichtre! Si on rajoute à ça, le fait qu'ils sont tous très difficiles, on obtient une bonne migraine! J'y suis arrivée! Challenge réussi, tout le monde était content! Retour le soir du 25 à la maison en raccompagnant Tata de Cherétendre chez elle. Un modeste détour de 100 kms, alors que Tata aurait pu prendre sa voiture puisque les températures étaient clémentes, mais son neveu parfait pouvait bien faire cet effort! Egoïsme quand tu nous tiens! Rangement de mes gamelles, assiettes, et plats divers et dodo.

Le 26 départ pour chez mes parents en Sologne, repas de Noël (encore!!!), c'est quand le régime? Coucher tôt, mais c'est habituel chez eux, regarder la télé c'est pour les fainéants et discuter est difficile puisqu'au bout de peu de temps on oublie que je suis sourde... Serrage de dents et au lit.

Le 27 départ pour Orly, chouette!!!!! L'avion décollait à 20h30, voyager de nuit nous a paru une bonne idée, maintenant j'en suis moins sure! Comment dormir dans un si petit espace? Sans déranger ma voisine, qui elle, a dormi tout au long du voyage? Repas mauvais! Voire dégueu..... Un petit film (faudra que je fasse un article sur Air France et l'accessibilité pour les sourds), et..... mal partout, je gigote, je geins, couïne, bref j'en ai marre! Je veux arriver!!!!!!

Patience Hara-kiri... On arrive! Attente des bagages, ben oui, c'est super de se débarrasser des bagages tôt, mais après on attend longtemps puisqu'ils ont été mis en premier dans la soute.... Angoisse, vais je récupérer la valise pleine de fromages pour Lainée et les copines????Re angoisse: dans quel état, les fromages?

A la sortie de l'aéroport, gros calin à la copine qui nous attendait (Lainée était au boulot) et gros choc thermique. Instantanément trempés dans nos jeans-baskets!

Ma première envie fut: une douche! La deuxième: on boit quoi à l'apéro, Soif!!!!

La suite au prochain épisode!

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton