Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tu as de la chance...

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans mon silence

Tu as de la chance...

Tu as de la chance qu'il soit resté avec toi!

Cette phrase je l'ai entendu bien souvent au début de ma surdité... Me sentant coupable (alors que je n'y pouvais rien), doutant du pourquoi il était resté, je ne répondais pas, acceptant ce fin stylet qui insinuait le doute dans mon coeur.

Donc il m'aimait pour mes oreilles.... Trop grandes, légèrement décollées (il y a pire que les miennes, donc légèrement, je maintiens), munies chacune de 2 trous exempts de boucles d'oreilles sur des lobes presque entièrement collés. (Signe que j'en ai bientôt fini avec les réincarnations, ouf!).

Ou alors peut-être est ce ma capacité a l'écouter? Psy malgré moi....

Notre relation tenait elle uniquement à nos échanges sur la musique, le chant des oiseaux ou le glougloutement des radiateurs? (J'ai un souci avec le glougloutement des radiateurs, je vous en reparlerai un jour).

Je suis honnête tout de même, et je suis consciente que brailler du salon alors que je suis au fond de la cuisine doit profondément lui manquer: Tu peux amener le sel s'il te plait? Là, évidemment il doit se déplacer, me regarder en face et me demander le sel.... Ce qui est très bête puisqu'étant dans la cuisine, il a aussi vite fait de le prendre lui-même. Je suis bordélique mais le sel EST dans la cuisine.

Ou alors il déteste répondre à la porte parce que je n'ai pas entendu la cloche, suis je bête! On aime les gens pour leur capacité à répondre à la porte...Ou au téléphone.... Pas faux le téléphone, il prend les messages environ... tous les trois mois.(Si vous avez un truc croustillant et urgent à nous dire, envoyez moi un sms, c'est plus sûr!)

J'oubliais la télé et son sous-titrage activé non stop, tu regardes la télé, tu lis! ça agace for les entendants profonds!!!! Et ça gêne surement sa compréhension des matchs de foot ou de rugby!

J'avoue que je suis perplexe.... N'aime-t-on que les gens entiers? Normaux? Quelle est donc cette norme qui permet ou non d'être aimé?

Oui Cherétendre est resté, oui on en a bavé, ENSEMBLE! Oui je peux légitimement me poser des questions sur ses motivations, amour, pitié, devoir? Mais je crois être assez grande ( tordons le cou à une autre idée préconçue, je suis sourde, pas idiote), pour réfléchir et résoudre ce dilemne toute seule.

J'ai changé, j'ai accepté et le prochain qui me dit que j'ai de la chance que mon mari ne nous ait pas plaquées ma surdité et moi, passera un mauvais quart d'heure!

Crédit photo: http://www.deguisement-magic.com

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton