Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit week-end en Alsace

par Hara-kiri

publié dans y a quoi ailleurs

Pour Noël l'année dernière, Lacadette nous avait offert une "box" avec une nuit en chambre d'hôtes et un petit déjeuner dans la région de notre choix. Difficile de choisir! On a donc longuement hésité entre l'Alsace et le Pays Basque. On connaissait les deux mais on avait très envie d'y retourner! L'amour du vin l'a emporté sur le piment!

Nous avons donc passé un week-end en amoureux aux alentours de Colmar.

Debout 5 h, arffff! Dur! Départ 6 h, déjeuner à Guebwiller dans un resto que Cherétendre a choisi parce que le nom lui disait bien! Rappelez moi de ne plus le laisser choisir un resto... C'était pas mauvais, mais pas fait maison, et je vais pas au resto pour manger une sauce au Riesling qui a probablement sauté du congel pour se jeter ensuite dans le micro-ondes! Quant aux profiterolles.... Rassis, sortis du congel eux aussi... Le restaurateur aura au moins débarrasser le congel d'une partie du stock! Bref, pas terrible!

Puis Colmar! On ne connaissait pas et on n'a pas été déçus! C'est une ville magnifique et très animée! La maison des têtes m'a particulièrement impressionnée, 111 têtes sculptées sur la facade, mon amour des sculptures et gargouilles en tout genre n'y a pas résisté! J'ai du faire une bonne quarantaine de photos!

J'en avais plein les rotules après avoir passé l'après midi à arpenter les pavés de la vieille ville, le nez en l'air et l'appareil vissé à l'oeil. Direction Kaysersberg où nous avions réservé une chambre d'hôtes. La pancarte de la maison d'hôtes disait: "Bienvenue, accueil à 18h00", ben.... 18h00 pile, pas 17h59 ou 18h01, très précis, très carré, très alsacien! Nous avons diné dans le village d'une tarte flambée, juste délicieuse et d'une bière, et dodo bien mérité après cette journée beaucoup plus longue que mon ordinaire! Petit déjeuner copieux en compagnie de 3 jeunes couples qui avaient l'air sympathique, même si je n'ai rien compris aux conversations... Pas facile d'arriver devant des inconnus et de dire avec un grand sourire: "Bonjour! Je suis sourde!!!" Vous ne dites pas "Bonjour! je suis entendante!" ou "Bonjour! J'ai le dos en vrac!". J'ai donc fait la fille pas réveillée qui ne parle pas le matin....( je sais bien faire grâce à un entrainement rigoureux et quotidien).

Direction le chateau du Haut-Koenigsbourg, les mots vont me manquer ou je vais devoir employer beaucoup de superlatifs! Cette forteresse est gigantesque, magnifique et le travail de restauration qui a été fait est de toute beauté! Quelques photos....

Retour dans le désert en passant par les Vosges fatigués mais très heureux de notre week-end. A refaire!!!!!

Petit week-end en Alsace
Petit week-end en Alsace
Petit week-end en Alsace
Petit week-end en Alsace
Petit week-end en Alsace
Petit week-end en Alsace
Petit week-end en Alsace
Petit week-end en Alsace
Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton