Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pauvre et handicapé.....

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , y a quoi dans mon silence , y a quoi dans mon ordi

Pauvre et handicapé.....

Un malheur n'apparait jamais seul il parait! Mais, en France mieux vaut être pauvre et valide ou riche et handicapé! Evidemment riche et valide c'est mieux, mais faut tout de même pas rêver!

L'ancien ministre du logement Benoit Apparu vient de trouver une solution au problème du logement en France. Si, si! Je vous assure!

Arrêtons de construire des logements accessibles! Trop cher!

Je t'explique. On construit des logements pour valides (les gens normaux quoi!), ça coûte drôlement moins cher et ainsi on reloge plus de gens dans des conditions correctes!

C'est vrai, faut bien admettre qu'il sait compter ce monsieur....

On pourrait aussi imaginer de ne plus construire de rampes d'accès pour que les handicapés accèdent aux bâtiments publics, d'arrêter de mettre des bandes podotactiles aux passages cloutés et le long des quais de gare pour éviter que l'aveugle se fasse écraser, de ne plus permettre l'accessibilité aux conférences, films au cinéma ou infos à la télé pour les sourds, on ferait ainsi de sérieuses économies!

C'est vrai quoi! Pourquoi vouloir à tout prix qu'une portion de population, pas majoritaire, ait les mêmes droits que les autres, les bienfoutus? Ils ont les mêmes devoirs, pourquoi leur donner des droits?

Donc en France, si t'es handicapé t'es riche! Et ainsi tu peux construire toi même le logement qu'il te faut pour vivre dans des conditions correctes! Evidemment quand tu sors de chez toi, tu as des soucis! Mais tu t'en fous, t'es riche! Tu peux te payer gros costauds pour te transporter, interprètes pour te traduire, gentille dame pour te guider....

Mais ce monsieur, ancien ministre de la République a de la chance, il est bienfoutu (j'ai pas dit beau, juste valide) et je suppose qu'il a des revenus conséquents. Riche et valide!

Il a surement oublié une chose ou deux, la vie est remplie de surprises et un jour, lui ou un de ses proches peut se retrouver en situation de dépendance et avoir besoin d'un logement adapté! Je gage que là, ce sera le premier a hurler qu'il est inadmissible de ne pas trouver le logement adéquat. De plus, monsieur va vieillir...Et oui... Même un élu vieillit, et en tant que vieillard pas tout à fait gaillard, il aura aussi besoin d'une maison de retraite avec rampe d'accès, sous titrages, et personnel sympa et patient!

Merci Monsieur Apparu! On en prend bonne note, on mets ton idée dans notre poche avec nos mouchoirs par dessus!!!!

PS: Il est évident que cet article est un coup de gueule à prendre au second degré!

PS2: Je suis pas prête d'avoir le centre relais téléphonique adapté aux sourds, promis par les petits camarades de ce monsieur il y a maintenant 8 ans avec la loi accessibilité 2005!

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton