Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chaleur, palmiers, feux d'artifice et crème solaire

par Hara-kiri

publié dans y a quoi ailleurs

ça y est! 20 ans de rêve et on y est!

Je vous passe le voyage aéroport-maison de la copine (appelons la Lablonde), les yeux écarquillés pour voir comment c'est beau cette île, à l'abri de la voiture climatisée. (Ouf! On est toujours en jeans-baskets).

Arrivée à sa "case", pas sommaire du tout la case, palmiers, varangue et piscine! Douche, pantacourt-tee-shirt-crème solaire, une Dodo (bière locale) pour se désaltérer et apéro!!!! Arfff! Pas mal le début des vacances!

Lainée arrive et grosse émotion, plus d'un an que je n'avais pas vu ma fille! Elle est belle, bronzée (elle n'a pas hérité de ma peau blanche), encore plus frisée que dans mon souvenir (la faute à l'humidité), on la prendrait presque pour une créole si elle avait l'accent! Souriante, épanouie, heureuse d'avoir la visite des parents, et surement heureuse de vivre au soleil! Pas de programme de prévu, on fera au jour le jour, au gré des envies.

N'ayant pas loué de voiture (on verra sur place si nécessaire avait-on dit, erreur y en avait plus), nous n'avons pas beaucoup bougé les premiers jours, Lablonde était en vacances, crevée et avait prévu de ne se balader qu'après les fêtes de fin d'année; Ce sera donc, baignades dans la piscine, tartinage indice 30 très très souvent, Dodo, pinard et repas "péi". Y a pire comme programme, mais c'était sans compter avec mon bol légendaire.....

31 Décembre sur la terrasse à côté des palmiers, ça a un côté magique et décalé. Un mot du 31 Décembre réunionnais, alors... Je vais vous dire, en métropole on est minables!!!!! Les Réunionnais ont le culte du pique-nique, mais attention point de sandwiches jambon-beurre, mais repas, avec multiples gamelles, mitonnés sur les barbecues, à l'ombre des filaos. Le 31 Décembre, c'est énorme! Ils arrivent super tôt pour avoir l'emplacement rêvé, montent des tentes, installent les sonos et à minuit feux d'artifice. Des centaines de feux d'artifice sur les plages, c'était magique! J'étais en mode Hara-Kiri a 6 ans! Du haut de notre terrasse, j'avais du mal à détacher les yeux de tout ça... Nous avons fait décollé des lanternes chinoises, chargées de nos voeux.... Très très chargées!

Le premier janvier, j'ai réalisé un vieux rêve. Me baigner directement en sortant du lit! Pas trop exigeant ton rêve Hara-Kiri! Ben... Dans mon désert, c'est pas facile, d'abord on n'a pas de piscine à la maison et ensuite faut choisir soigneusement le jour.

Baignade entre filles, donc. (Cherétendre ronflait encore), Puis café, tartines, fruits exotiques et crème solaire au bord de la piscine. Y a pire pour démarrer l'année!

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton