Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les parents c'est tous des menteurs!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Les parents c'est tous des menteurs!

L'enfance est une période magnifique, propice au rêve et au fantastique. J'en ai honteusement profité, j'ai raconté des histoires d'amour, des contes de fée, de sorcières maladroites, et de crocodiles végétariens mais je suis aussi passé par la case Père Noël, petite souris, cloches de Pâques et autres lutins!

J'adorais les yeux écarquillés de mes deux chieuses quand le moment d'aller chercher les oeufs dans le jardin arrivait!

Hélas, l'enfance passe vite, trop vite, et les deux malignes ont eu tôt fait de démonter mes arnaques! Pour Lainée ça s'est passé en douceur, arnaque après arnaque, fière d'elle d'être plutôt en avance sur ses petits copains, mais surtout de savoir des trucs que sa soeur ne savait pas.

Puis se fut le tour de Lacadette, le Père Noël est passé à la trappe en premier et les questions ont tout de suite suivies quant à l'existence de la petite souris, des cloches et des lutins facétieux. J'ai nié, que non! Ceux là étaient réels assurément! Bilan de l'opération "assassinat du Père Noël": deux jours de gueule! Deux jours sans nous parler si ce n'est pour nous dire que nous étions des menteurs et que c'était pas bien de tromper ainsi les enfants! Et en matière de mensonges, Lacadette elle est hors catégorie! Elle a su mentir avant même de parler!

Pendant quelques mois, la paix a fait sa réapparition dans la maison, chaque gosse édenté était récompensé nuitamment par cette maligne de petite souris, et chaque année les cloches dans leur grande bonté balançaient des oeufs chez nous et chez les voisins pour la plus grande joie des grands et des petits. Quant aux lutins, même si on n'en a jamais vu dans le jardin de leurs arrière grands parents, c'est qu'ils étaient trop malins. La chasse aux lutins ( des gosses armés des paniers de capture, arpentaient le champ des arrière grands parents à la recherche de lutins malins vêtus de vert avec un bonnet rouge. Je sais, j'ai de l'imagination!) était organisée quand les mômes étaient trop chiants pénibles, et que les adultes voulaient un peu de tranquillité.

Mais les gosses sont cruels, et à l'école ils causent.

La petite souris fut démasquée! Maligne pourtant elle était, mais pas assez pour ces affreux jojos de délateurs!

Nouvelle discussion avec Lacadette, j'en transpirais d'angoisse!

Il m'a bien fallu lui avoué que ben non, la petite souris n'existait pas.... Que de cloches il n'y en avait qu'une:moi! Et que les lutins, je les avais jamais vus!

Grosse colère de Lacadette, nous l'avions trompée une fois de plus! Ce fut une semaine, de silence qu'elle nous a imposée. Elle passait dans la maison, la tête haute, le regard meurtrier, et a même cafté à sa maîtresse que les parents c'était tous des menteurs!

Alors, je me pose une question....

Si un jour je suis grand-mère, oserai je raconter des histoires qui font rêver? Je crois que je laisserai le libre choix aux parents et m'adapterai, mais je dois bien admettre que si je suis privée de contes de fée, de Père Noël et de petite souris, je serai vraiment, vraiment déçue!

Si toi aussi tu es une menteuse, viens me voir

Commenter cet article

la pingsheuse 29/08/2013 15:54

menteuse aussi mais pas assez longtemps, une fois le pot aux roses découvert par l’aîné les autres n'ont pas traîné à être au courant. les ruses de sioux et le coté "j'suis dans la confidence, moi" ça ne l'a amusé qu'un temps :(

namfarang 29/08/2013 12:45

je suis aussi une méchante menteuse mais je raconte la chose plutôt sous forme de légende ... et donc qui laisse plâner un doute.
et quand le grand se pose des questions sur l'existence de la souris ou du grand bonhomme rouge j'y réponds
"et toi t,en penses quoi?"
laissant son libre arbitre choisir.

Là où j'en veux à mes parents (entre autres 3 millions de choses), ce sont les histoires à l'eau de rose. J'attends toujours ce prince dit charmant ou à défaut son destrier. Ni l'un ni l'autre à l'horizon .des pommes j'en ai mangé, des sols j'en ai nettoyé, évanouie j'ai été, des souliers j'en ai paumé, des cailloux j'ai semé, des grenouilles .... ah non point embrassées mais des looser ouais

Hara-Kiri 29/08/2013 14:22

Elle est peut-être là, la solution! Arrête d'embrasser des loosers et concentre toi sur les batraciens.... ;-)
Ceci dit, je crains que le prince charmant soit un mythe destiné à faire rêver les petites filles, ou peut-être à viser haut et à ne pas accepter le premier crétin venu?
Bref y en aurait à dire sur ce fichu prince!!!!

Ax-L 29/08/2013 10:26

Chanceuse que je suis, je n'ai jamais eu droit à la "gueule" après découverte du pot aux roses. Mon explication sur le fait que c'était pour les faire rêver a dû les satisfaire, ouf!

Hara-Kiri 29/08/2013 10:30

Lacadette a un fichu caractère!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton