Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les conserves de grand-mère

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans le frigo

L'autre jour, je suis allée à la ville, j'avais une réunion d'assoc... J'en ai profité pour aller faire quelques courses dans un hypermarché (comme y en a pas dans mon désert)! Sur ma liste: du café, du beurre salé et de la brioche. Je me doutais bien que j'allais être tentée par d'autres articles....

Je suis revenue avec le contenu de cette liste (quand même), plus un livre, un DVD et des kilos de porc. Promo oblige, je ne pouvais pas faire autrement!

Donc aujourd'hui, journée terrines et conserves. J'ai fait 4kg de pâté!!! Une terrine est cuite, une autre crue au congélateur pour la prochaine soirée "chacun amène un truc", et ma cocotte minute chuchote en stérilisant 7 bocaux. Je suis une adepte des conserves de grand-mère!

Tant que j'y étais, j'ai aussi fait 3 bocaux de poulet marengo pour Lacadette. Je fonctionne comme une mama italienne, toujours peur qu'en dehors de la maison mes poussins ne se nourrissent pas correctement. Je fournis donc viandes en sauce, légumes, et terrines de ma fabrication. Jusque là, ni Lainée, ni Lacadette, ni leurs divers colocataires ne se sont plaints de mon côté mère-poule!

Demain, je continue! Petit salé et saucisses fumées aux lentilles et en bocaux! J'aime les conserves, ça me donne du travail, mais je me sens utile et quand ils sont alignés sur une étagère, tous de couleurs différentes c'est joli, et je suis fière du travail accompli!

Commenter cet article

namfarang 15/11/2012 19:58

Mmmmhhhh j'ai déjà mangé mais je crève de faim à te lire .... roooo bon, j'vais aller ouvrir ce paquet de chips qui m'faisais de l'oeil tout à l'heure du coup

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton