Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cul entre deux chaises!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans mon silence

Le cul entre deux chaises!

Cet article va être mal écrit, je le sais. Ne jamais écrire en proie aux émotions, mais je n'arrive pas à faire mieux, et je m'en excuse.

J'ai le cul entre deux chaises, et croyez moi c'est très inconfortable! Vous me direz que je n'ai qu'à choisir une des deux et hop la, mon popotin se sent mieux!

Oui...Mais non! Ce serait trop simple;..

Sourde je suis.

Mais entendante j'étais.

Ma vie est batie avec des entendants, famille, amis, tous entendants!

Quand une soirée est organisée, j'angoisse. Je sais que Cherétendre va insister pour qu'on y aille ensemble, qu'il n'aime pas que je reste seule, et qu'il a surement envie qu'on partage amis, soirées et bons moments ensemble.

Ainsi, vendredi soir, j'y suis allée. Une douzaine de personnes pour une soirée dégustation bières. J'aurais pas du! La bière était bonne mais c'était bien la seule.

Soirée ratée pour moi. Il semblerait que tout le monde se soit amusé, sauf moi. Essayez de faire toute une soirée avec des islandais, ne parlant pas français et ne faisant que peu d'efforts pour que vous compreniez, et vous aurez une petite idée de l'ampleur de ma satisfaction. Mes islandais à moi, étaient bien français, parlaient, parlaient, parlaient, et riaient! Et moi, j'étais larguée, à la ramasse, complètement paumée!

Cherétendre ne m'a pas aidée, il n'est pas toujours top quand il est avec ses amis, il en profite et m'oublie.... (Ben oui, je ne vis pas dans le monde des bisounours) Je suis aussi consciente que tout me répéter, me traduire, est lourd, très lourd, mais je n'y peux rien. J'ai aussi la sensation que par moments, ma surdité le gonfle, est trop lourde à porter même pour lui, qu'il a envie de profiter comme avant. Il va donc nous falloir poser tout ça à plat, en discuter (encore!) et que s'il veut que j'aille aux soirées, il va falloir qu'il donne l'exemple aux autres. Peut-être qu'ainsi ils s'adapteront... Je sais je suis naïve.

Je ne suis pas sure que qui que ce soit se rende compte des efforts que je fournis, efforts pour aller à la soirée en pressentant l'échec, efforts pour lire sur les lèvres, efforts pour supporter le bruit, efforts pour ne pas partir en pleurant,(attendre d'être seule), efforts pour ne pas tout envoyer chier.

Moral en berne, soirée écourtée, je suis partie très tôt laissant Cherétendre avec ses potes pour qu'il puisse profiter, lui!

J'avoue ne plus trop savoir que faire, si je ne vais pas aux soirées, Cherétendre fait la tronche et me reproche de ne jamais vouloir sortir, de m'enfermer dans ma surdité, d'être associale.... Si j'y vais, j'ai le cafard pour plusieurs semaines, me sens nulle, et au final c'est moi qui fais la gueule.

Elle est où la solution?

Commenter cet article

namfarang 17/06/2013 09:45

mmmmmhhhh ton article me parle beaucoup et résonne de vécu (pas par rapport à la surdité complète mais sur d autres points où le résultat était pareil(.

une idée : dire ok je viens juste pour l apéritif et après je rentre ... ca permet à cher et tendre d être content et déculpabiliser, à toi de boire une bonne bière et surtout à toi de ne pas vivre un calvaire pendant des heures.
en gros couper la poire en 2 et hop.
et si les gens sont cool tu restes, et sinon tu repars après l apéritif comme prévu et tout le monde et aura pour son compte.
tu seras frustrée mais pas blessée

namfarang 17/06/2013 19:35

oui c est vrai que tes articles me parlent souvent .. pas toujours pour les mêmes causes ou partiellement. mais souvent sur le résultat.
a part ca des fois vu le niveau des conversations .... il vaut mieux ne pas les entendre (enfin ptet que les amis de cher et tendres sont d une race plus évoluée?)

bises aussi

Hara-Kiri 17/06/2013 17:32

Mmmmhhh.... Mes articles te parlent souvent..... (Au passage je suis toujours là si tu as besoin d'en parler).
J'ai donné l'habitude de partir tôt des soirées, tout le monde sait que c'est difficile pour moi et personne ne m'en veut. Mais ça reste malgré tout source de tristesse et de frustration pour moi. Je crois qu'il n'y a pas de solutions, si ce n'est aller aux soirées avec 4 à 5 personnes, pas plus!
Bises a toi et aux bambins!

Thelaly Lalou 17/06/2013 08:37

Ton article est très touchant ! Il laisse à réfléchir ! :)
Bon courage !
Passes une excellente journée ! :)

Hara-Kiri 17/06/2013 17:26

Merci bien! J'espère que les choses vont avancer et que les gens prendront conscience de ce qu'est vivre dans le silence....

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton