Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blues des Blues Brothers

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , y a quoi à la télé

Le blues des Blues Brothers

Ici le soir c'est plutôt soirée télé. Ben oui! On est comme tout le monde! Non, on ne fait pas des trucs hypra intéressants tous les soirs, et on n'organise pas non plus des soirées de folie dans le Désert!

Dimanche soir,notre choix s'est porté sur les Blues Brothers, un film de 1980 qu’étonnamment on n'avait jamais vu.

Que dire?

J'ai adorééééééé!!!!!!!!!!!!!

Ce film est déjanté, complètement barré!

On y croise un Ray Charles louffoque, Aretha Franklin en femme excédée, et James Brown en révérend illuminé.

On y chante beaucoup et tu vas me dire que pour moi qui suis sourde, c'est pas top. Ben.... Oui j'ai regretté de ne pouvoir entendre, mais j'avais les paroles des chansons en sous-titre, et je me souvenais de la majorité de ces tubes donc plaisir! Au pire si je bloquais, Cherétendre fredonnait la chanson en me donnant un rythme et je retrouvais dans ma mémoire.

Etonnant comme la mémoire est sélective,ça c'est Cab Calloway, et ça date des années 30, et ben je m'en souvenais. Pas des années 30 faut pas exagérer mais de cette chanson.

Compte aussi sur un humour gros, énorme mais qui fait rire! Cherétendre se gondolait sur le canapé.

Et cerise sur le gateau ce film doit avoir la palme d'or de la destruction de voitures! Je n'ai jamais vu ça! Des centaines de voitures détruites.Des courses poursuites de dingues!

Mais après avoir visionné le film, ma bonne humeur s'est un peu dégonflée. Forcément c'est drolement mieux d'entendre les instruments, les enchainements, les variations des voix... La voix de Ray Charles, elle est magique à te coller des frissons. Moi j'imagine tout ça, dans ma tête et dans mon silence. La musique, je fais sans parce que ça ne sert à rien de s'attacher à une chose qu'on n'aura plus jamais. Mais, si un jour, la technologie voulait me rendre une audition correcte, je commencerai par téléphoner à chacune de mes filles pour entendre leurs voix, puis j'écouterai de la musique non stop! Celle que je connais déjà mais surtout celle que j'ignore ou connais mal. Du rock, du ska, du reggae, du classique, de l'opéra, du disco même, bref je me gaverais de musique!

Parce que dans la vie, on dit tout le temps qu'on verra plus tard, qu'on a pas le temps maintenant, mais un jour, le temps tu ne l'as plus, et il reste juste des regrets.

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton