Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 100ème!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Le 100ème!

Le 100ème! 250 jours que je déblatère ici..... Et une centaine d'articles.

Ceci est donc le centième.....

Qu'écrire pour marquer ce jour?

Un blog ça sert a quoi finalement? A dire ce qu'on ne dit pas dans la vie de tous les jours, à informer, à partager nos passions..... J'y ai parlé surdité pour informer, généalogie, littérature et cuisine parce que ce sont mes passions. Ma vie dans le désert y est aussi passée. Une chose que je n'ai pas encore osée faire, c'est partager mes pensées les plus profondes. Pas prête je crois, ou peur que des proches me lisent. Certaines d'entre vous ont ce courage, partager l'inavouable, le truc qui ronge petit à petit, le secret honteux, les sentiments ambigus.... Un jour peut-être...

En fait, je me comporte ici comme dans la vie, un roc, un pic, que dis-je une péninsule! Amarrée contre vents et marées, le totem familial autour duquel tout le monde se pose. Mon mal être, je le garde pour moi et je continue à vivre pour les autres. La seule fois où j'ai tenté de vivre un peu pour moi, et d'exprimer mon mal être à voix haute, ça a été une catastrophe, un cataclysme familial dont personne ne s'est jamais vraiment remis. Donc, je continue, la tête haute à faire ce qu'on attend de moi, comme je l'ai toujours fait depuis mon enfance.

Cette semaine deux articles m'ont vraiment interpellée, deux articles sur le mal être, sur ce qu'on pouvait ressentir quand on est mal dans sa vie, quand on se dit qu'on s'est trompée de vie, que non! C'est pas comme ça que c'était écrit, prévu.

Forcément on se rêve rarement sourde, sans boulot au milieu du désert... J'imaginais plutôt avoir un boulot qui me plaise, avoir assez d'argent pour concrétiser tous mes rêves de voyage, continuer malgré les années à faire des soirées, sorties avec les proches, ne pas perdre les amis au fil de la vie, et surtout continuer à être sur un petit nuage rose avec Cherétendre. Je sais maintenant que le monde des Bisounours n'existe pas.... Que la vie, on ne la choisit pas quoiqu'on en dise, qu'elle décide et que nous, on décide de faire avec ou d'abandonner.

Fut un temps où je me suis posée la question: stop ou encore? Elle a tourné dans ma tête longtemps, carthésienne j'ai tout envisagé, la vie que j'aurais en continuant et surtout la vie que les autres aurait si je disais stop! ça suffit! On arrête les dégats! Comme on ne me changera pas, j'ai décidé de continuer mon chemin, pour les autres et non pour moi.

Je ne regrette pas mon choix, même s'il m'a demandé beaucoup de travail, d'efforts, même si j'ai fait beaucoup d'erreurs, même si malgré tout, ça ne sera jamais comme avant. Mais je crois, que j'ai fait au mieux pour ne pas trahir la confiance de mes proches. Je ne serai jamais plus aussi solide que je l'ai été, trop abimée sans doute, mais j'essaye....

J'étais partie pour faire ce 100ème billet sur un ton humoristique, un truc drôle, rigolo, tordant.... Raté! Ce 100 ème est plus honnête que les 99 autres, même si je ne vais pas au fond des choses.

Mais le peu que j'ai écrit ici m'a fait un bien fou!

Commenter cet article

namfarang 14/07/2013 10:33

tu sais quoi?
si je te disais que ce billet me parle ... en serais-tu étonnée?

pas facile oui de parler de ce qu il y a au fond de nous ... surtout quand on attend juste une écoute et éventuellement un soutien mais qu à la place ya un cataclysme qui se met en branle et rend les choses encore plus compliquées à gérer.

quant aux frustrations de la vie qui nous était destinée et qu on ne vit pas .. qu on vit aux antipodes : pfffffffff

Hara-Kiri 15/07/2013 09:50

Etonnée moi? Non!
C'est pas vraiment la vie qui m'était destinée, mais la vie que j'avais rêvée....
Bref pas grave! Il faut faire avec ce qu'on a, du mieux qu'on peut.
Philosophe je deviens!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton