Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La TVA a le tournis

publié dans y a quoi ailleurs

Je disais donc que l'actu, pour moi, c'est sur internet. Et l'actu c'est:

Changement du taux de TVA...Encore!!!! Je plains les commerçants qui doivent jongler avec des taux changeant au gré des ministres.

Quoi de neuf?

Ceux qui augmentent:

- Les hamburgers, je serais hypocrite si je vous disais que ça me fend le coeur, taxer la malbouffe, je trouve ça plutôt pas mal.

- L'I phone... Pas d'avis, j'en ai pas!

- Les clopes, encore! Mais on est habitués. (oui je fume)

- La place de ciné, je pourrais dire que je m'en fous parce que je n'y vais jamais, mais n'empêche c'est un loisir qui devrait être accessible au plus grand nombre. Après on s'étonne de la hausse des téléchargements illégaux...

- Les DVD, logique si on se réfère aux lignes ci-dessus

- Le carnet de tickets de métro, là encore je pourrais dire que je m'en fous, pas de métro dans mon désert, mais il me semble qu'à Paris c'est un produit de première nécessité. J'aimerais bien savoir comment on justifie la hausse de TVA sur les transports en commun, à une époque où on prône leur utilisation pour polluer moins!

Ceux qui baissent

- Le foie gras, ira-t-on jusqu'à prétendre que c'est un produit de première nécessité? Nous n'avons décidément pas tous les mêmes valeurs!

- Le coca, là je suis sceptique... Chez nous, ça n'a jamais été un produit de première nécessité, mais plutôt un produit exceptionnel, festif, pour faire plaisir aux ados via la malbouffe.

- L'eau minérale, quand on a, comme dans mon désert une eau de qualité bactériologique moyenne, je ne peux qu'applaudir.

- Les bouquins, je ne peux que plaindre les libraires qui passent leur temps à augmenter, baisser puis augmenter pour enfin rebaisser les prix en fonction des changements ministériels. Pour moi, le livre est un produit culturel de première nécessité qui doit être accessible au plus grand nombre.

Donc je résume, on peut tous les jours manger du foie gras-coca, ou eau minérale à la rigueur en se lisant un bon roman.

Mais on va avoir plus de mal à aller au boulot en métro (marchez c'est bon pour la santé), manger son hamburger à la pause de midi tout en lisant les commentaires postés sur nos blogs par les copines grâce à notre I Phone, fumer une petite clope digestive (après le hamburger, faut bien ça), et se faire une soirée ciné ou DVD avec son chéri. Bon, maintenant on le sait, y a plus qu'à s'adapter....

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton