Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insomnie!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans mon ordi , y a quoi dans ma vie

Insomnie!

Je viens de lire un article intitulé; 9 explications inattendues pour l'insomnie. Cet article ayant grandement augmenté ma culture, je partage!

1) Vous avez fait la grasse matinée pendant le week-end.

Sache que la grasse mat, c'est pas bon si on écoute les experts, faut pas perturber ton cycle comme ça! Crevée tu es, crevée tu restes!!!!

2) C'est la pleine lune.

On mettrait 5 à 6 minutes de plus à s'endormir quand la pleine lune fait son apparition. Ok! Mais 5 à 6 minutes, pour moi, c'est pas de l'insomnie.....

3) Votre chambre à coucher est trop silencieuse.

Là, je rigole. C'est pas ma chambre qui est silencieuse mais mes oreilles qui sont défaillantes! Donc pas de solution au problème. Mais vous pouvez y remédier! Musique à fond, et vous dormirez mieux! Le ronflement du conjoint peut aussi faire l'affaire j'imagine!

4) Votre chambre est trop fraîche ou trop chaude.

L'hiver facile! Un pyjama en pilou, un Cherétendre qui a une température corporelle hors norme, au pire une paire de chaussettes et hop! Dans les bras de Morphée. L'été moins facile.... Virer le Cherétendre du lit, dormir à poil, et brancher un ventilo qui a aussi l'avantage de résoudre le problème de silence!

5) Vous ne portez pas de chaussettes.

????? J'en parle plus haut.... Mais je commence à me demander qui sont ces spécialistes du sommeil.... Il est tout de même précisé que les chaussettes doivent êtres propres et chaudes! Imagine l'odeur de saucisson se dégageant du fond du lit.... Tu la sens? Un coup à faire fuir l'homme qui partage ta couche et qui accessoirement te réchauffe.

6) Vous avez peur du noir.

Je conseillerai bien la veilleuse Mickey, ou Dora mais là, je crois qu'il faut être sérieux et consulter de toute urgence!

7) Vous avez mangé un steak au diner.

Cherétendre! Je t'ai reconnu!!!! Fini le steak!

8) Vous êtes épuisé.

Ben oui, c'est normal! Pas le droit de faire la grasse mat, tu te cailles, t'as trop chaud, tu digères mal, t'as peur du noir....Etc..... Donc t'es crevé!

9) Vous partagez votre lit.

La meilleure! On t'explique qu'il ne faut pas partager le lit avec chat ou chien, parce qu'ils bougent et en plus sont allergènes. D'accord! Mais Cherétendre? Ben non plus! Choisir un partenaire de sommeil calme, qui ne gigote pas, ne ronfle pas (au temps pour moi pour la solution au silence).

Donc je résume. Quand tu rencontres un mec, avant de l'adopter définitivement tu dois vérifier quelques points.

Il faut qu'il se statufie dès son arrivée dans le lit et qu'il ne ronfle pas. Qu'il supporte la musique toute la nuit, qu'il trouve que tu es sexy en pyjama pilou et chaussettes propres (les deux tant qu'à faire), qu'il ne ricane pas devant ta veilleuse Dora, qu'il renonce au steak (je sais ça va être rude!), qu'il se lève de très bonne heure même le week-end. Après on s'étonne qu'il y ait tant de célibataires.....

Vous devez pouvez aussi me retrouver

Commenter cet article

le club des commères 23/08/2013 15:37

hihihihi...tu les as trouvé où ses conseils? sur yahoo?

T'as qu'à fermer les yeux et compter les moutons...:-)...tu as du louper ce dixième conseil...
Personnellement, je n'ai pas d'insomnies mais çà doit être difficile à vivre au quotidien

A bientôt

claire, la commère

Hara-Kiri 23/08/2013 15:43

Non sur le Huff Post, là: http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/20/explications-insomnie-inattendues_n_3783341.html?utm_hp_ref=sante
Je vais tenter le comptage de moutons..... On verra!

la pingsheuse 22/08/2013 16:57

j'ai un truc pour mes insomnies fréquentes, ça marche super bien pour moi! mais attention c'est très bizarre!!! et très simple en même temps! Quand je n'arrive plus à dormir, je change de sens. Nan pas sur le ventre ou le dos, totalement! je me couche tête bêche, les pieds dans le nez de mon chéri et la tête à ses pieds et je dors comme un bébé. je crois que c'est parce qu'il dégage une chaleur trop importante, pratique pour m'endormir mais pas pour me Rendormir, tête bêche je suis moins proche de mon radiateur préféré ;) bonne nuit

la pingsheuse 23/08/2013 11:15

bin j'ai expérimenté le truc, par hasard, un soir d'insomnie, en me disant, je ne dois pas être dans la bonne orientation, tu sais le truc la tête au nord... ou au sud je ne sais pas. Et dodo immédiat, toute contente ça m'a confortée dans l'idée du nord... ou du sud. Sauf que je l'ai refait dans plusieurs maisons et que ça marche toujours, donc rien à voir avec l'orientation, va comprendre ;)

Hara-Kiri 23/08/2013 10:06

C'est une idée... pour le moins bizarre! Je rigole toute seule à l'idée de dormir le nez dans les pieds de Cherétendre! Je n'y ai jamais pensé! En ce moment je prends des huiles essentielles le soir et du coup, je ne lis plus pendant 2 à 3 heures la nuit sur le canapé, je dors!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton