Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hara-kiri et ses 7 canapés

par Hara-kiri

publié dans y a quoi chez moi

Cet été j'ai refait la déco du salon. Adieu papier peint pêche avec frise improbable des anciens proprio, bonjour enduit ciré beige. Dans la foulée nous décidons également de nous débarrasser du canapé en cuir usé, laminé, effondré qu'on nous avait donné il y a fort longtemps.

Cahier des charges: j'exige un canapé rouge pour égayer un peu le beige des murs. Cherétendre adore le beige, c'est neutre et clair mais.... ça lasse! Deuxième impératif, que ledit canapé puisse entrer dans la maison, les ouvertures étant très peu larges... Un dernier désidérata de Cherétendre: que la canapé rouge se rapproche au plus près de sa taille, c'est à dire 1,80m pour le confort de ses siestes.

Me voilà donc, devant mon écran à chercher la perle rare. Après plusieurs jours, moultes mesures des fenêtres, des portes, scrutage du rouge trop vif, trop terne, trop bordeaux... Je trouve la perle rare, rouge juste comme il faut, forme carrée mais moderne, passant à l'aise par les fenêtres, assez long pour la sieste de l'homme, et en solde de surcroit. En accord avec Cherétendre et Lacadette, je commande! 6 semaines de délai, pas grave, au contraire ça me laisse le temps de terminer mes travaux!

Le lendemain Cherétendre était en colloque avec son Grand Chef Indien et tout un tas d'autres chefaillons, quand il reçoit un coup de fil de notre banque (merci madame la conseillère de la banque de vous être rappelée que je suis sourde, et que, du coup, il est inutile de m'appeler! Je vous claque une bise) lui demandant s'il était normal qu'une société fasse 3 demandes de paiement pour un montant de 892,48 euros (à multiplier par 3)! Cherétendre me smsise, et je réponds que non, j'ai commandé un seul canapé pas 3 même s'il me plait vraiment beaucoup! Il rappelle la banque qui lui signale que ça n'est plus 3 mais 7 demandes de prélèvement et que ma carte est bloquée pour plus de sureté! Ben voyons, Madame déconne, c'est plus sur de lui bloquer sa carte!!!!!!!

Cherétendre, débordé, entre son Grand Chef Indien, sa Banque et sa Femme, me demande de régler le problème avec la société de VPC. Je tente le mail, mais au bout de 2 heures, point de réponse. Lacadette de passage à la maison, décide d'agir! Attention Lacadette est la plus jeune mais pas la plus souple en matière de relations publiques.... Elle explique un peu vertement à une dame paniquée qu'on ne veut pas plus de 7 canapés, qu'un canapé en solde pour le prix de 7! On lui répond que le service commercial mène l'enquête et que j'aurai un mail sans tarder. Le lendemain point de mail... La moutarde me monte au nez et je jubile en trouvant une page de cette société sur un réseau social. Je poste un message assez désagréable sur le mur, mettant en garde les autres clients sur la probabilité de payer un canapé 7 fois!!!! J'exulte! ça marche! Trois minutes plus tard j'ai un mail de Laetitia me demandant des explications. J'explique, encore, et on me répond que ça n'est pas grave puisque la banque a bloqué les demandes et qu'un seul prélèvement sera fait. Point d'excuses, je fulmine!

6 semaines passent.... Mes travaux sont finis, le vieux canapé est parti au mouroir et Cherétendre ne peut faire ses siestes sur les fauteuils cabriolets, mais ça n'est pas grave, le canapé tout neuf et rouge et parfait est parti du dépot!

Un mois plus tard toujours point de canapé! A savoir qu'étant sourde les livraisons me posent problème puisque je n'entends pas le livreur, je passe donc mes journées à proximité de la porte en guettant...C'est usant, et....La colère me prend, je recontacte Laetitia en demandant si le canapé arrive à pieds???? Réponse embarrassée, ils ont perdu le canapé, il s'est sauvé du camion on ne sait où, et ne réapparaitra jamais! C'est bien ma veine, un canapé fugueur!

On nous propose un autre canapé, 6 semaines de délai encore, ou un remboursement. On opte pour le remboursement, et on attend toujours des excuses!

Cherétendre a fini par trouver le canapé de ses rêves dans un magasin de la région, rouge de surcroit. La seule chose est qu'il n'avait pas pensé au problème de la largeur des fenêtres.... On s'y est mis à 3, poussant, tirant, transpirant pour que la fenêtre accouche du canapé!

Mais depuis ses siestes sont confortables!

Commenter cet article

namfarang 06/01/2013 20:13

Ahaha j'ai un récit plus ou moins pareil pour un tapis ... que je n'ai toujours pas

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton