Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fortune, caissières et musique

par Hara-kiri

publié dans Y a quoi dans mon silence

Je ne ferai jamais fortune.... Et même sans parler de fortune, je ne gagnerai jamais de bons d'achat en supermarché!

Je déteste faire les courses, ça me gonfle! Mais comme il faut bien manger, je me force. Les supermarchés sont bruyants, très bruyants! Peut on m'expliquer pourquoi il y a de la musique dans les supermarchés? ça aide à acheter la moutarde la plus chère? ça rend les clients (entendants) moins agressifs? La musique adoucit les moeurs parait-il... Pas les miennes! ça fait CRRRRRRR, dans mon appareil et j'ai très vite la tête au carré version compteur bleu. Je coupe donc mon son en débarquant au volant (guidon?) de mon caddie. Je fais les courses dans mon silence et ça me va très bien. Point besoin d'entendre pour peser un kilo de courgettes....Les choses se compliquent quand j'arrive en caisse, en général je remets le son avec l'espoir de comprendre la caissière.... L'espoir fait vivre!

Je sélectionne soigneusement la caisse, non pas à la longueur de la file d'attente comme le quidam moyen, mais à la longueur de la tête de la caissière! Plus elle est rébarbative, moins il y a de risque qu'elle me parle! Mais la méthode n'est pas toujours efficace. Ainsi, les caissières parlent.... Elles indiquent le prix à payer, pas de soucis c'est marqué! J'agite ma carte de crédit et impec! Je sais aussi qu'elle demande si on a la carte du magasin, donc quand une caissière me parle avec un air interrogateur (sourcils en accent circonflexe, bouche entrouverte en attente d'une réponse), je réponds systématiquement non! Mais le jour où on va me demander si je veux un bon d'achat de 100 euros, je vais répondre non.... C'est embêtant....

Commenter cet article

namfarang 04/12/2012 21:33

Ah merci, tu me rappelles un billet que j'ai en cours de route depuis un moment ... pour les entendants (ou partiellement entendants) c'est aussi la cata la musique selon dans quel magasin on va!

Je ne dirais pas "quelle chance" de pouvoir éteindre le son, ce serait pas très sympa de ma part ... mais quand même, oué y'a des fois des avantages à certais "handicaps"

Hara-kiri 05/12/2012 17:25

J'admets que dans certaines situations, c'est vachement agréable de couper le son!!!!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton