Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et l'amour? (en mode rose bonbon)

par Hara-kiri

publié dans Y a quoi ailleurs

Et l'amour? (en mode rose bonbon)

Je parlais là:

http://hara-kiri-ou-pas.overblog.com/tag/y%20a%20quoi%20ailleurs/

et là:

http://hara-kiri-ou-pas.overblog.com/search/coup%20de%20gueule/

du mariage pour tous. Non, rassurez vous, je ne vais pas faire un énième article sur le mariage civil accessible à tous les couples qu'ils soient hétéros ou gays.

Il y a eu un grand oublié dans les débats houleux de ces derniers mois: l'amour. Et justement c'est d'amour que je vais vous parler ici.... Un peu désuet, pas à la mode, en mode naïve, mais tant pis.

J'ai discuté ce week-end avec un couple de garçons qui se marient le mois prochain, ils sont ensemble depuis de très nombreuses années et l'amour et le respect est ce qui transparait quand on les regarde. Pourquoi vouloir se marier au bout de tant d'années de bonheur? Juste pour concrétiser cet amour qui les lie, pour le montrer, et pour user d'un droit qui leur a été longtemps refusé.

En Septembre, je serai témoin au mariage de deux amies, j'en suis très fière et surtout très heureuse pour elles. Elles élèvent ensemble un petit garçon, s'aiment depuis bientôt 14 ans, sont tendres l'une envers l'autre et honnêtement, je mets au défi quiconque de nier ce qui les lie. Là encore, l'amour est le plus important. Ce sera un mariage discret, entre nous, sans presse et j'espère sans contestation. Juste être ensemble dans le bonheur.

Aime-t-on les gens parce qu'ils sont comme nous, parce qu'ils font les mêmes choix? Une société doit elle être monopensante? (pas sure de trouver ce mot dans le dico même le nouveau). Je ne crois pas.

En résumé, l'amour est le plus important, et si chacun aimait un peu plus ou un peu mieux, la vie n'en serait que meilleure.

Je vous avais prévenus, c'est un article en mode rose bonbon, couleur naïveté. (Promis je ne recommencerai pas, le prochain article sera en mode grinçant!)

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton