Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dumile

par Hara-kiri

publié dans y a quoi ailleurs

Dumile

Je disais donc, que le 2 janvier les excursions devaient commencer. C'était sans compter avec mon bol légendaire, ma poisse, ma scoumoune!

Dumile arrive! Dumile, cyclone adolescent mais ayant bien l'intention de devenir adulte et de venir à ma rencontre.... Petit espoir qu'il change d'avis et qu'il aille visiter d'autres cieux.... Pas de bol, on a pris Duile pleine tête! Il n'y avait pas eu de cyclone à la Réunion depuis 2007, il a fallu que j'arrive pour qu'il y en ait un qui pointe son nez!

Le 2 Janvier, ce sera donc rangement de tout ce qui peut s'envoler et faire des dégâts, et achat d'eau en bouteilles au cas où, comme la moitié de la population de l'île. Je vous laisse imaginer la queue dans le supermarché! Lablonde avait eu le nez creux et avait fait élaguer ses arbres, on ne risquait donc pas grand chose de ce côté là. Préparation, quelques questions angoissées tout de même sur comment ça se passe....

Le 3, il est là, soufflant, sifflant, giflant tout ce qui se trouve dehors. Je me suis levée bonne dernière, n'ayant rien entendu! Il faut bien que la surdité ait des avantages!!!

Que dire? Dans une maison en dur, résistante et à l'abri, c'est impressionnant mais ça va. Je n'ose imaginer les gens qui vivent dans du précaire....

En résumé, on a bu, mangé et joué à des jeux de société pour passer le temps et soyons honnête, éviter de penser à ce qui se passait dehors. Le lendemain, on a nettoyé, Cherétendre a été aider des copines de Lainée a déblayer des arbres tombés, et la vie a repris son cours. Ce cyclone n'a heureusement pas fait de victime, inondations, arbres tombés, routes coupées sont les seuls dégats, et je trouve ça nettement suffisant!

Voir un cyclone une fois dans sa vie, c'est fait!!!!

Attention! habitants de la <Réunion, la prochaine fois que je viens attendez vous à une éruption volcanique, Hara-Kiri et son blo légendaire vous auront prévenus!

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton