Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi d'Octobre N°19: ma trousse à maquillage

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , Défi d'Octobre

Le défi du jour concerne ma trousse à maquillage...

Alors, autant te prévenir que faire un article entier sur le contenu de ma trousse à maquillage relève de l'exploit! Il va falloir que je fasse preuve d'imagination, que je noie mon article dans un flot d'adverbes et d'adjectifs totalement inutiles. Que je jacasse, que je donne dans l'excès, que je sois volubile, que je te saoule!

Tu l'auras compris, l'image qui illustre cet article est un affreux mensonge, une tromperie! J'ai honte! Moi qui dis ne jamais mentir, j'y suis obligée.....

Ma trousse à maquillage n'en est pas une, déjà ça fait mal! J'ai une trousse de toilette, même pas un baise en ville, et dedans j'ai quelques trucs de filles.....

J'ai donc quand même une crème de jour anti rides, pour réparer les dégâts, retendre les plis, lisser les rides, gommer les signes de vieillissement, combler les sillons, bref combattre les pattes d'oie et leurs copines pernicieuses!

Après nous trouvons un anti cernes ( je suis très anti!), non pas pour cacher des cernes que je n'ai pas mais pour planquer des petits boutons disgracieux. Le mythe qui dit que quand on vieillit, on a des rides mais plus d'acné juvénile est une connerie, sache le bien! A moins que ce soit de l'acné sénile? A vérifier.....

Puis nous avons un blush, tu vois c'est pas si catastrophique que ça! J'ai un blush!!! Comme j'aime avoir bonne mine, j'illumine mes pommettes, je blushise chaque jour. Ce fard à joues comme on disait au temps de ma grand-mère me sert aussi à illuminer mes paupières. Avec tout ça je suis parfaitement illuminée je brille de mille feux! J'ai bien quelques fards à paupières, mais autant être honnête, ils ne sont pas dans ma trousse de toilette de maquillage mais plutôt au fond d'un tiroir. Ils me servent les jours où il faut être sur son 31, jamais pas souvent dans le Désert!

Après? Un crayon, un khôl. Le préféré du moment est gris foncé. Je m'en sers aussi chaque jour (ou presque). Il m'aide à avoir un regard envoûtant auquel aucun homme sensé ne résiste!

Puis vient l'apothéose, le dernier artifice destiné à me rendre éblouissante, le mascara. Savamment posé sur mes cils fort courts et non recourbés, il contribue à faire de moi une femme fatale, une séductrice hors pair, en résumé une bombe!

J'allais oublie un accessoire moins glamour, moins étincelant mais pourtant très utile, la pince à épiler.... Accessoire redouté par certaines qui dès qu'elles l'aperçoivent se mettent à larmoyer (Lacadette si tu me lis, c'est pour toi!), mais indispensable si tu ne veux pas ressembler à un yéti qui aurait perdu l'adresse de son esthéticienne.

Je dois bien admettre que je suis assez fière de moi, pour une fille qui n'a pas de trousse à maquillage, j'ai pondu un article relativement long sur le vide intersidéral qui peuple mon univers féminin.

Tu peux retrouver l'illuminée que je suis ici.

 

Commenter cet article

Meghan 20/10/2013 15:35

Déjà plus long que le mien, c'est indubitable ! Mais j'aime pas broder sur un sujet qui me touche à peine...

Hara-Kiri 20/10/2013 17:56

J'ai pris le parti de l'humour, parce que quand j'ai vu le sujet je me suis sentie en perdition!

Ax-L 19/10/2013 17:31

Moi non plus je n'ai pas de trousse à maquillage... parce que ça ne rentrerai pas dedans XD! J'aime bien patouiller, il y en a qui font de la peinture sur toile, sur meubles, moi je fais ça sur mes yeux ;-)

Hara-Kiri 20/10/2013 14:55

Esprit de contradiction, quand tu nous tiens!

an' onyme 20/10/2013 14:41

Méa culpa ! Le vernis à ongles ! Sur les ongles de pieds, et ceux des mains par vengeance: au boulot, c'était interdit , les bagues aussi.

Hara-Kiri 19/10/2013 20:38

J'ai été comme ça aussi.... J'ai été esthéticienne dans une autre vie.... Mais la vie, la maçonnerie, le placo, bref le bricolage à haute dose et ça m'a passé. Honnêtement je crois que je n'étais pas faite pour ça, le côté artistique, grimage, j'adorais..... Le reste moins.
Peut-être que si je bossais.... Je sais pas.

an' onyme 19/10/2013 11:28

Alors là, je fais pire, à l'aise ! La crème "de jour" sinon j'ai la peau qui tire; et la pince à épiler parce que bon, le sourcil en bataille ça fait pas civilisé; et puis c'est tout !

Hara-Kiri 19/10/2013 20:39

Je confirme, le sourcil yéti, c'est pas top!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton