Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi d'Octobre N°5: le dernier livre lu

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , Y a quoi dans ma bibliothèque , Défi d'Octobre

Défi d'Octobre N°5: le dernier livre lu

Défi difficile proposé par Stéphanie! En effet je me suis rendue compte en écrivant dans ce blog, que j'avais toutes les peines du monde à écrire sur mes lectures, que je les aie aimées ou pas. Le livre qui est sur le dessus de la pile à côté de mon lit est: "Le gardien de phare" de Camilla Lackberg.

Ayant lu et adoré ses six premiers bouquins, je ne pouvais pas ne pas acheté et lire ce dernier!

Comme je suppose que ces deux phrases ne suffisent pas à faire un article, il va falloir que je développe....

On y retrouve les mêmes personnages (Erica Falck écrivain(e) et mère de 3 enfants dont des jumeaux, Patrick Heström son compagnon et policier, Martin Molin lui aussi inspecteur de police, l'affreux Bertil Mellberg chef de la police bedonnant, fainéant et comme si ça ne suffisait pas affublé de cheveux gras) , et j'avoue que j'aime bien, ça permet de suivre l'évolution de leurs vies au fil des années et des bouquins.

Par contre, je dois bien admettre que celui-ci m'a moins plu que les autres, je l'ai trouvé plus long, moins haletant.

L'histoire! Mats Sverin, financier a été assassiné chez lui d'une balle dans la tête. L'enquête commence et pose souci, ce Mats était sans histoire, presque trop parfait! Qui aurait pu vouloir l'assassiner? L'enquête s'oriente vers une ancienne petite amie qui, coïncidence, vient de revenir dans la région et loge dans une île déserte et hantée dont elle est propriétaire.

On y croise des associations qui viennent en aide aux femmes battues, un couple de parents désespérés par la mort de leur fils unique, des trafiquants de drogue, bref tout ce que l'on peut trouver de bon ou de mauvais dans notre société.

J'ai aimé les retours sur le passé de l'île et ses habitants et j'avoue que j'aurais préféré lire l'histoire de la vie d'Emelie prisonnière de l'île, de son mari et d'un autre sombre personnage avec son son fils Gustav dans les années 1870. Mais c'est personnel et surement en rapport avec mon amour pour l'histoire et le mystère!

Voilà, le dernier livre que j'ai lu ne m'a pas emballé comme je l'imaginais, mais du coup, il a duré plus longtemps que prévu et a ainsi, participé à mon économie budgétaire et littéraire!

On y parle aussi littérature et c'est !

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton