Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croisade anti mal sappées, l'émission

par Hara-kiri

publié dans y a quoi à la télé

Etant dans une petite forme, je passe un peu plus de temps que d'ordinaire devant ma télé! J'aurais pas dû!

M6 dans sa croisade culturelle pour doper nos neurones nous a pondu une nouvelle émission!!!! Non, je ne déteste pas M6, je dois même avouer que les agriculteurs en quête de l'âme soeur m'émeuvent, et que j'apprécie les émissions culinaires.

Mais là... J'ai des doutes!

Les reines du shopping puisque c'est de cela qu'il s'agit, me laisse pantoise, bouche bée, déconcertée, en un mot je suis ahurie devant mon petit écran! C'est quoi ça?

Vous aurez compris que je ne suis pas une fanatique du dressing, essentiellement par choix, je préfère m'acheter un bouquin que le petit haut qui va bien! Mais tout de même!

Je vous explique le concept: 5 femmes grandes adeptes du shopping et ultra perfectionnistes quand il s'agit de look, s'affrontent pour remporter la coquette somme de 1000 euros!

Avec un exemple vous comprendrez mieux, cette semaine le thème est "mariage civil", elles ont 400 euros et 4 heures pour acheter fringues, accessoires, se coiffer et se maquiller. Chaque jour, une d'entre elles se lance dans une course effrénée dans des boutiques, courant, transpirant, (ça vend du rêve!), arborant une mine paniquée au vu de l'heure qui tourne, puis rentre au studio défiler devant ses rivales qui lui attribuent une note. Vous imaginez bien, que ces dames ne sont pas toutes fair-play! Les remarques désagréables sont légion, et par moment on frôle, et pas qu'un peu, l'impolitesse. Les visages se froissent, les bouches se pincent, les yeux lancent des éclairs, et les piques volent bas! C'est pas bon pour les rides tout ça!

Cette semaine dans les rôles titres, nous avons

- Isabelle, artiste burlesque ronde, excentrique et souriante, c'est je crois, la plus respectueuse et la plus gentille des candidates.

- Danièle, retraitée a une idée très arrêtée sur ce qui se fait ou pas en matière de mode, et en tant qu'épouse de tailleur, aime les vêtements qui tombent bien. On dirait une de mes grand-mères! (Elles étaient toutes deux couturières)

- Jennifer, 24 ans, assistante commerciale, détesterait que sa mère s'habille sexy ou coloré. J'ai l'âge d'être sa mère et je m'habille comme je veux! Attends de vieillir ma cocotte!

- Amélia, 55 ans, assistante de direction, encore très consommable, charmeuse et assez respectueuse.

- Beverly.... Ah! Beverly.... Le casting avait besoin d'une peste de service, ils l'ont bien trouvée! Se dit étudiante en mode, fait aussi dans le porno, mais faut pas le dire, jolie (arrête les faux cils chérie, ça frôle le ridicule), bien foutue, aurait tout intérêt à sourire de temps en temps, d'une méchanceté, d'une impolitesse et d'une prétention sans nom, calculatrice, menteuse.... Vous l'avez compris, c'est ma préférée!

J'oubliais de vous dire! Tout ce joli petit monde s'écharpe sous les yeux de la très jolie Cristina Cordula.

Je viens de lire que l'émission fait un tabac, et j'ai honte.... Je fais partie des centaines de milliers de téléspectatrices ou teurs, qui regardent ces femmes se disputer la vedette à coups de strass, paillettes, escarpins ou bibi. mais moi, c'est pour la bonne cause, c'est juste pour écrire un article méchant dans mon blog! Promis, après la grande finale de demain, et le passage de Beverly, j'arrête!

Suite demain, avec la finale, la gagnante, et un test!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

la carne 21/06/2013 23:02

ce programme n'est pas passé par moi... magnifiiiiiique! ;)

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton