Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de foudre au prochain village, ou pas!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi à la télé

Il ya quelques jours, je suis tombée sur une émission de télé qui m'a... Comment dire? Mise sur les fesses? Eberluée? Fichue en colère?

Pour me mettre d'accord avec moi-même et mes émotions, et aussi je l'avoue pour voir jusqu'où on allait nous emmener, j'ai donc regardé pendant quelques jours.....

Cette émission s'appelle "coup de foudre au prochain village". Je vous explique rapidement le concept, pas compliqué du tout, même une moule comprendrait. Ce qui tombe plutôt bien, des QI de moules, y en a beaucoup dans cette émission.

Un bus, rempli de donzelles jeunes ou pas, pimpantes ou pas, fraîches ou pas, bêtes ou pas (?), sillonne notre joli pays et les livre à des messieurs ésseulés et interessés par la chose. Pour corser un peu la chose, les demoiselles, talons hauts, maquillage pas toujours discret, ongles manucurés et robes courtes vivent en ville, les mâles solitaires, eux, sont de la cambrousse! Le choc des cultures!!!!!!

Le bus se pose dans un village pour une semaine, les pintades en sortent, fanfare municipale, applaudissements, on se croirait à la foire agricole du bled d'à côté! Vient le moment où les taureaux mâles se présentent, et les vaches dames choisissent ou pas, de tester..... Plus l'émission avance, moins le mâle a de prétendantes.... Le harem devient peau de chagrin, jusqu'au vendredi (ouf!) où l'heureux élu saura si une dame souhaite poursuivre l'aventure avec lui, ou pas....

Voilà, en résumé tout ce joli petit monde a 5 jours pour tester faire connaissance et décider s'ils vont plus loin (j'ai été très tentée d'employer un autre verbe, mais je me dois de rester polie et correcte) dans leur amour naissant. Faute de quoi, les pintades, fort déprimées, remontent dans le bus et recommencent leur danse de séduction au village suivant.

Comme je le disais, la foire agricole revisitée.

Euh.... c'est moi qui suis vieille, conne, vieille et conne? Où est l'interet?

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton