Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonheur en 2013 ?

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2013. Souhaiter la bonne année, c'est pas forcément un truc auquel je pense, auquel je crois... Depuis le temps qu'on me souhaite de bonnes années, elles auraient du arriver.... Mais bon, ça fait partie des us et coutumes en société, donc allons-y joyeusement pour cette nouvelle année!

Un petit moment que je n'étais pas passée par ici, mais j'étais au soleil.... Et au soleil, internet est moins présent, Forcément! Trop occupée à contempler les couchers de soleil, à profiter des paysages magnifiques de la Réunion, et à ripailler avec les copines!

Quand je suis rentrée en métropole enneigée (j'ai froid!), ma box internet s'était mise en grève ainsi que ma voiture. Impossible donc d'aller chez l'opérateur agrume pour changer ma box!!!! J'ai donc squatté chez le voisin, qui m'a gentiment allumé la cheminée, pendant quelques jours, le temps de faire le tri dans mes mails, répondre aux copains et de récupérer une box toute neuve.

Il est de bon ton, en ce début d'année de faire des voeux.... Allons y, joyeusement là aussi. Perso, j'aimerais le bonheur.............................................................................. J'aurais bien une longue liste de choses désirées mais celle ci devrait suffire, si on est heureux tout va. Un bon gros bonheur pour la dame, un!

Mais c'est quoi le bonheur? Je dirais avoir le coeur léger, trouver que la vie est belle!

Est ce donné à tout le monde? Ben.... Plus les années passent et plus je me dis qu'il y a des gens faits pour le bonheur, ou plus chanceux, et d'autres qui ne trouveront jamais l'équilibre qui rend la vie plus légère.

Je crois ne pas être faite pour le bonheur, en y réfléchissant, longtemps que ce sentiment de légèreté a disparu de ma vie. A une période noire de ma vie, j'ai été adepte de la théorie des petits bonheurs, chaque jour, trouver un petit bonheur et passer au jour suivant. Ces petits bonheurs étaient variés, un sourire dans un magasin, un chevreuil qui passe à côté de ma voiture, un mail sympa.... Mais si ces petits bonheurs suffisent à passer au lendemain, ils ne remplissent pas une vie, et ne rendent pas le coeur plus léger.

J'arrête là mes divagations noires, avant de vous plomber le moral pour toute l'année.

Bonne année donc, qu'elle vous apporte bonheur? Amour? argent? amitié ????

Commenter cet article
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton