Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie Belfaud raconte: plan d'action ou vade retro désorganisation

par Hara-kiri

publié dans Marie Belfaud raconte

Marie Belfaud raconte: plan d'action ou vade retro désorganisation

J'inaugure une nouvelle rubrique que vous retrouverez régulièrement: Marie Belfaud raconte. Je vous y conterai mon quotidien d'apprentie romancière, mes galères d'auto éditée et mon actualité littéraire.

 

J'ai pris quelques décisions pour cette nouvelle année 2018. Attention, ce ne sont pas de bonnes résolutions, je ne les tiens jamais et je culpabilise, mais juste des idées, des pistes pour m'aider à organiser au mieux, ce qui prend de plus en plus, l'allure d'un vrai travail, même si pour le moment, cet emploi n'est pas rémunérateur. 

Ecrire.

Ecrire mieux, m'installer dans le bureau dont les travaux sont enfin finis, au lieu de me poser un peu partout dans la maison.

Ecrire plus régulièrement, me fixer des jours, heures à consacrer à l'écriture.

Traquer les concours, la souris bleue est dans les 10 finalistes (sur 426!) du concours organisé par ma plate forme d'édition (Librinova), résultats fin Janvier. Un autre roman  sera, dans les semaines qui viennent, présenté à un autre concours (dont le  thème est la résilience) chez Librinova aussi. Je croise les doigts!

Publier

Trouver une plate forme d'édition papier qui me satisfasse. J'ai déjà quelques pistes, mais si vous en connaissez, n'hésitez pas à partager. Mon souci est le suivant: avoir un pourcentage assez intéressant pour pouvoir faire des séances de dédicaces dans des librairies sans perdre d'argent.

Finir les corrections de mon deuxième roman, et le publier avant l'été.

Et reprendre la souris bleue afin d'éradiquer les fautes et autres erreurs qui s'y sont glissées, ce qui me permettra de mieux dormir!

Communiquer

Là, j'avoue que ça pêche grandement, j'ai beau faire au mieux, je n'arrive pas à étendre mon réseau de lecteurs. Donc:

Publier régulièrement sur ma page auteur, en y mettant des extraits de mes écrits, des conseils de lecture d'auto édités que j'ai aimés, ou... Là encore, si vous avez des idées de génie, je les accepte avec grand plaisir!

Vous rencontrer.

Une fois un deuxième roman publié, et les corrections du premier faites, je vais combattre ma timidité, et aller à votre rencontre. Séances de dédicaces en librairie, rencontres en bibliothèque et pourquoi pas, être présente sur des salons. Mais ce sera pour le deuxième semestre 2018, pour le moment, j'écris, et j'ai beau soutenir qu'une femme peut faire un max de tâches simultanées, j'ai mes limites. 

 

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton