Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My Chrismas tag

par Hara-kiri

publié dans Tag

My Chrismas tag

Dame Pomdepin nous a bricolé un tag de Noël.

Ça va permettre aux plus impatients d'entre nous d'attendre, tout en ayant déjà l'esprit de Noël chevillé au corps.

1-votre tradition de Noël préférée?

C'est une tradition familiale. Le soir du réveillon, on ne dîne pas comme tout le monde, avec quinze plats les uns derrière les autres. On se concocte un apéro amélioré, avec tout un tas de petites choses fort longues à faire, mais très vite englouties. Des toasts, des verrines multicolores, des mini tartes salées, des feuilletés, des mini brochettes, mais aussi des choux à la crème, des petits fours, des dattes à la pâte d'amande, des orangettes, ou des truffes au chocolat. Tout ça, fait maison, bien entendu. Et arrosé de champagne. Gamine j'adorais ça, et je l'ai reproduit adulte avec les filles, qui à leur tour respectent la tradition.

2-vrai ou faux sapin? (On va rester sobre dans la formulation des questions, ça ira mieux)

Faux. Quand les filles étaient petites, on allait en choisir un vrai, c'était long pour qu'elles se mettent d'accord sur LE sapin parfait. Puis, j'en ai eu marre de faire trente bornes pour aller chercher le sapin parfait qui ne tenait jamais dans ma voiture. J'ai donc acheté un faux sapin... Hurlements horrifiés des enfants, mais j'ai tenu bon, même si je dois bien admettre que l'odeur de la résine me manque.

3-votre film de Noël préféré?

Je n'ai pas de film de Noël préféré, mais puisqu'il faut en trouver un, je dirais Le journal de Bridget Jones, pour le pull de Marc Darcy! 

4-votre chanson de Noël préfèrée?

Je n'en ai pas, mais j'en ai une que je déteste! Ma grand-mère était complètement folle, dingue, fan, amoureuse de Tino Rossi, on y avait droit à tous les réveillons! Et il fallait, bien sûr, que les enfants chantent ce p***** de petit papa Noël! Et à mon grand désespoir, les filles l'ont aussi apprise à l'école!

5-votre gourmandise de Noël préfèrée?

Les orangettes! J'aime tellement ça que j'ai appris à les faire.

6-le meilleur cadeau que vous ayez jamais reçu?

Les bricolages des filles quand elles étaient petites, des petits mots, des dessins ou des poèmes, et tout un tas de trucs très kitchs.

7-Et le pire?

Une espèce de pyjama d'intérieur? Un truc molletonné, violet, qui flatte les bourrelets. Affreux!

8-Le meilleur cadeau que vous ayez fait?

Les papillotes que le Père Noël mettait dans les chaussures au pied du sapin. Lacadette déposait religieusement ses bottes en caoutchouc parce qu'elles étaient ses plus grandes chaussures. Ce vieil homme de Père noël avait aussi la bloblotte, et laissait tomber des papillotes un peu partout dans la maison. Elles en découvraient pendant des jours! J'adorais les yeux émerveillés des filles. Noël avec des enfants, c'est vraiment magique.

9-Et le pire, celui où vous avez fait un flop complet?

Tous les ans pour BM. C'est difficile, on fait au mieux, mais elle n'aime pas grand chose... Elle serre les lèvres, fait une espèce de "hum-hum", remercie, range le cadeau et si tu veux mon avis, ne le ressort plus.

10-l’endroit rêvé pour passer Noël?

Avec ceux que j'aime. Mais je dois bien admettre que le Noël passé sur l'île de la Réunion, au soleil, sous les palmiers était très chouette, même si déstabilisant, Noël en maillot de bain, c'est bizarre. Je crois que j'aimerais fêter Noël dans un chalet en montagne, ça doit être sympa.

11-Un souvenir d’enfance de Noël? (Évidemment, un souvenir de Pâques, ça ne serait pas du tout dans le thème)

Tous les Noëls de mon enfance se ressemblaient, le réveillon chez mes parents, et le 25 chez mes grands-parents paternels. Enfant, je n'ai jamais fêté Noël autrement, ou ailleurs. Même si on n'était pas nombreux (6), c'était bien. Je retiendrais le sourire de mon grand-père, aussi excité que nous, et ses exclamations quand il ouvrait avec soin, ses cadeaux. Il me manque, beaucoup.

12-les cadeaux, le 24 ou le 25?

Le 24 depuis que les filles sont grandes. Je n'arrive définitivement pas à attendre le 25!

13-un mot (et un seul) pour décrire Noël?

Partage.

14- un voeu pour ce Noël ?

C'est très niais, utopique aussi. Mais j'aimerais, vraiment, que tout le monde passe un joli moment.

Voilà, beaucoup de nostalgie.

Reprend ce tag qui veut! Joyeux Noël à tous!

 

 

 

Commenter cet article
L
faut que je m'y colle!
Répondre
H
oui, on t'attend!
P
Merci d’avoir joué! Et très joli vœux...
Répondre
H
Niais, mais sincère!
A
Tu m'étonnes que Noël a La Réunion ça doit être un peu étrange ! Surtout quand tu es habituée à nos latitudes ;-)<br /> Je partage ton voeu
Répondre
H
Noël de l'autre côté du monde, c'est... bizarre. Tu n'as pas l'impression d'être à Noël. Mais comme tu partages avec ta gamine, avec qui tu n'as pas passé Noël depuis des années, ça le fait. Après, on ne va pas se mentir, se baigner dans une piscine le 25 Décembre, parce que ça te rafraichit, c'est juste du bonheur!
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton