Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l'anonymat vole en éclat

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , Marie Belfaud raconte

Quand l'anonymat vole en éclat

Depuis le temps que je bavasse ici, j'ai souvent insisté sur l'importance de mon anonymat. J'y tenais dur comme fer. Me dévoiler? Moi jamais!

Ça me permettait d'avoir une totale liberté d'écriture, de pouvoir être méchante, impertinente, de mauvais goût, ou de dévoiler des choses personnelles dont je n'aurais parlé à personne en étant connue.

Mais! Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et non, je ne suis pas une imbécile!

D'autant que quand tu veux publier un bouquin en auto-édition, tu as interet à communiquer sous peine que le livre, bon ou mauvais, ne se vende qu'à tante Josette et tes parents parce qu'ils t'aiment. Il a donc fallu que je m'assume en tant que Marie Belfaud, la dame qui écrit, et en tant que Hara-Kiri, la blogueuse pas toujours sérieuse.

Marie Belfaud n'en menait pas large, pendant qu'Hara-Kiri se hâtait d'éradiquer de son blog certains billets qui lui auraient attiré des ennuis, même en indiquant: "toute ressemblance avec des personnes existantes et désagréables est totalement fortuite". Ça n'aurait pas marché. Mais oui, tante Josette je t'aime!

Je vous rassure tout de même, je vais tenter de continuer à être méchante, il va juste falloir que je trouve de nouvelles cibles à ma colère. J'ai une idée ou deux... C'est vital de ne pas toujours être gentil, et salutaire pour Cherétendre qui n'aura pas à subir ma mauvaise humeur. 

Mon dédoublement de la personnalité ne risque pas de s'arranger avec ces deux alias qui se télescopent. Clin d'oeil à un certain motard qui a prédit qu'avec tout ce bazar, je finirai en psychiatrie...

Mais il y a pire, certaines personnes, de plus en plus nombreuses connaissent aussi mon vrai moi (aïe! Ça fait vraiment psy, là), et de fil en aiguille, vont finir par arriver ici. Ben oui! Après, je l'ai cherché, y a pas idée d'avoir trois Moi et j'oublie volontairement mon pseudo sur les forums liés à la surdité.

Donc je résume pour ceux que je n'ai pas perdus en route, je suis multiple, gentille dans la vraie vie et méchante exclusivement ici.

Une dernière chose, si toutefois Hara-Kiri a oublié un article sur des personnes existantes et désagréables, ne lui en voulez pas, c'est juste de l'humour.

Encore une précision, non la photo d'illustration ne représente ni Marie Belfaud en petite tenue, ni même Hara-Kiri et encore moins moi.

 

Commenter cet article

zenopia 20/10/2017 08:55

Même vécu que la carne... ai fermé mon ancien blog et viré plein de billets... ça ne m'a pas empêchée d'avoir de magnifiques retours de flammes... et de me rendre compte que "certains" me traquaient (oui carrément)... bon, maintenant, tant pis, de toute façon je n'aime pas l'anonymat :)
Belle journée :)

LYDIE 19/10/2017 20:14

La schizophrénie guette !
Trois noms... nom de blogueuse, de plume et d'état civil. J'en suis à ce compte étant tombée chez La Carne sur le vrai nom, celui qui est complet ! ^^

La souris est dans les starting block ! Hâte de la dévorer.

La Carne 19/10/2017 18:47

j'ai failli être larguée! :D Fais gaffe quand même... tu risques de te perdre toute seule! :)
La perte de mon anonymat a été cause de drame. J'ai fermé quelques billets... mais certaines personnes en ont trouvé d'autres... ou on lu tous les commentaires... bref, mon père a piqué une crise. Je m'en veux d'avoir été lâche et d'avoir fermé ces billets. Parce qu'après tout... voilà quoi. Mise à part ça, j'avoue que du coup, je me lache moins. Disons que mes cibles privilégiées jusque là sont maintenant proscrites... comme toi, je dois en trouver d'autres... :)

LYDIE 19/10/2017 21:24

C'est le principal ! Et heureusement. :)

La Carne 19/10/2017 21:12

je n'ai aucun regret. Ça va m'obliger à sortir tout ça autrement. :)

LYDIE 19/10/2017 20:06

Ça n'est pas faute de t'avoir mise en garde, d'avoir insisté... ;)

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton