Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Carne raconteuse d'histoires

par Hara-kiri

La Carne raconteuse d'histoires

Pourquoi se raconte-t-on sur un blog? Les motivations sont variées.

Certain(e)s sont là pour passer un cap difficile, en parler, exterminer un poids qui pèse sur le coeur et l'âme. 

D'autres pour partager trucs et astuces de leurs passions, et pour rencontrer même virtuellement d'autres passionné(e)s;

Une troisième catégorie, à laquelle j'appartiens, aime écrire. Juste écrire pour le plaisir. Raconter des histoires vécues ou imaginées.

La Carne fait aussi partie de cette catégorie de blogueuses. Avec humour, tendresse ou colère, elle raconte. Je suppose que comme pour moi, son blog est devenu trop petit, qu'elle s'est sentie à l'étroit, ou que ses divagations littéraires ont eu des envies de fuir de son ordinateur. Alors elle a obtempéré, et libéré ses histoires.

Cette année, elle participe au concours de nouvelles e-crire auféminin. Elle raconte avec pudeur des morceaux de vie de personnages tout droit sortis de son imaginaire, et elle raconte fort bien.

Vous trouverez ses deux nouvelles là:  Hygiènique rencontre et là: Dilemme .

Alors, comme moi, lisez et aimez. 

Petite précision, pour que le bouton "like" apparaisse, il vous faudra désactiver votre bloqueur de publicité et rafraîchir la page.

Merci pour elle, elle le mérite!

 

 

Commenter cet article

Lydoue 24/08/2017 13:59

J'ai lisez, j'ai aimez, j'ai likez...
Mieux, j'ai trouvé comment liker, parce qu'avant que je ne découvre le pot-aux-roses... tout le monde ramait !
Je suis un génie !!! Humble.
Ou pas.

LYDOUE 25/08/2017 12:51

Plus que mal foutu... car je suis certaine qu'au tout début Carnouille a perdu les voix de personnes ayant lâché l'affaire, ne trouvant pas la solution pour voter.
Je passe sur le fait que les likes soient essentiels... disqualifiant d'office de bons textes, mais dont les auteurs ne possèdent pas de réseau afin d'appeler la populace au vote !
Dans les premiers au classement actuel... entre manque absolu de talent pour certains et racolage indécent pour faire chialer dans les chaumières... j'ai un peu de mal. Sans compter que les 20 premiers sont carrément avantagés, car on les lit forcément plus volontiers puisqu'ils sont regroupés dans une page spéciale (enfin on va dire les cinq premiers... car je ne me leurre guère sur la propension à lire sur le net) ! C'est pour ça que j'insiste auprès de Céline afin qu'elle relativise les résultats, l'équité n'étant pas le maître mot de ce concours.

Perso, j'attends la suite, et elle le sait... parce que pour moi, en particulier le texte sur la rencontre entre tampons et courgettes, ça pourrait parfaitement servir de prologue à un roman revenant sur les jeunes années de Justine... Carnouille ayant matière à broder autour de ses " années folles ".

Hara-Kiri 25/08/2017 08:19

C'est vrai que c'est mal foutu ce truc! Merci au génie!

La Carne 24/08/2017 07:47

En vacances, je lis seulement ce billet. Je suis très touchée!! Merci beaucoup!!

Hara-Kiri 25/08/2017 08:19

Avec plaisir, c'est mérité!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton