Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mission impossible ... Ou pas!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi à la télé , Tag

Mission impossible ... Ou pas!

6 Mai 2014, dialogue virtuel:

L'écarpulte (elle a trouvé ça où?) du blog Poussières de bonheur (la fille qu'on a supplié pendant des mois d'écrire sur un blog et qui, finalement nous a écoutées! Va y faire un tour, elle a une jolie plume):

- Bonjour Hara-Kiri. La mission si toutefois tu l'acceptes est d'associer sept séries à sept émotions et de refiler le bébé avec l'eau du bain à sept blogueuses. il est à noter que rien ne s'autodétruira par la suite. Bonne chance!

Après une longue réflexion, des soupirs poignants, un rapide état des lieux de mon équipe (moi), et une ébauche de plan d'action, j'ai décidé de relever ce défi hautement périlleux.

Me voilà donc avec un tout nouveau tag sur les bras. Mission tag qui m'aura demandé 8 jours de préparation et de rude labeur.

Les histoires de morts vivants ou autres zombies, en général c'est pas mon truc, alors quand j'ai visionné le premier épisode de The walking dead, j'avais peu d'espoir que cette histoire entre nous dure bien longtemps. Et je m'y suis accrochée, parce que c'est bien torché, que les personnages sont d'un réalisme époustouflant et que c'est une assez bonne critique de la société. Si une catastrophe survenait, voudriez vous prendre le pouvoir et comment?

Donc j'associe la peur à The walking dead.

Mission impossible ... Ou pas!
Mission impossible ... Ou pas!

Le sentiment suivant sera la passion, passion du pouvoir (encore lui), passion de la violence, de l'amour, toutes les passions réunies en une seule série, je parle de Game of Thrones! J'adore l'univers, les dragons, et même si cette série a été critiquée pour son machisme, et bien...Je m'en fous! C'est une série, c'est imaginaire et le machisme fait partie intégrante des us et coutumes des habitants de ce pays.

Mission impossible ... Ou pas!
Mission impossible ... Ou pas!

Le sentiment suivant sera l'amusement, avec la série Weeds. J'avoue que je me suis bien amusée à suivre les démêlés de cette mère de famille qui se lance dans le commerce du cannabis pour faire vivre ses enfants. Et ça n'a rien d'un boulot aisé...

Mission impossible ... Ou pas!
Mission impossible ... Ou pas!

Passons à la tendresse. Pas que cette série soit particulièrement tendre mais j'ai pour elle une petite tendresse. Quand elle est sortie en France, je n'en suis pas revenue qu'on diffuse une série sur les amours de femmes lesbiennes, bi ou trans. Cette série a donné lieu a de nombreuses discussions avec mes copines, et on a toutes adoré! The L word.

Mission impossible ... Ou pas!
Mission impossible ... Ou pas!

On passe à l'ennui, voire pire.

Je n'arrive pas à accrocher, alors que Cherétendre aime beaucoup.... Le thème de la mafia me gonfle, les acteurs ne me passionnent pas (pourtant y en a un qui a du charme), je trouve ça long et ch....Bref je m'ennuie! Je décerne donc le prix de "je préfère lire un bon bouquin" à Mafiosa.

Mission impossible ... Ou pas!
Mission impossible ... Ou pas!

On passe à une série qui me touche beaucoup, je lui attribuerai donc la joie, le contentement. Comme pour The L word et son univers, j'ai été très étonnée de voir une série sur la surdité, les problèmes qu'elle peut poser, le monde des Sourds et la langue des signes. Inutile de te dire qu'ici on a mangé des surgelés pendant plusieurs semaines, le temps que j'ingurgite tous les épisodes. Bon il est vrai que le thème échange de bébés à la naissance ne fait pas rêver, c'est vu et revu. Mais c'était une bonne façon d'amener le sujet, et de bien montrer les problèmes que rencontrent les Sourds à travers l'histoire de cette jeune fille sourde qui fait la connaissance de sa famille biologique entendante. Tous les sujets sensibles (et y en a beaucoup!) du monde des sourds y sont traités, peut-être un peu rapidement mais ça a au moins le mérite de susciter la curiosité des spectateurs qui voudraient en savoir plus (et me poser des questions). Et le salidou sur la crêpe bretonne, un épisode est entièrement silencieux, langue des signes et sous-titres obligatoires, une façon intelligente de découvrir une facette de notre monde! Switched at birth, mon coup de coeur!

Mission impossible ... Ou pas!
Mission impossible ... Ou pas!

J'ai beau recompter, il en manque une! Emotion ou série, il faut que je trouve.

La nostalgie me branche bien, j'aime la nostalgie (à petites doses bien sûr). je vais donc retomber en enfance, et vous parler de Belle et Sébastien. Je n'en ai loupé aucun épisode et attention! Confidence! J'étais même un chouïa amoureuse de Mehdi, le petit garçon qui jouait Sébastien.

Mission impossible ... Ou pas!
Mission impossible ... Ou pas!

Ma mission est remplie, je n'ai pas péri (ouf!) mais je me dois de refiler le bébé à sept personnes et malgré un appel au peuple, je suis aussi seule qu'un Robinson (suisse) sur son île, et aussi désespérée que Sue Ellen en panne de whisky!

Ce sera donc à votre bon coeur Messieurs Dames, celui qui veut remplir cette mission a le droit!

Commenter cet article

Ax-L 15/05/2014 09:33

La liste des émotions est imposée ? Je ne suis pas assez série-addict (enfin si mais ça reste dans les mêmes univers), c'est pour ça que je n'ai pas encore répondu à ton appel. Mais du coup je veux bien que tu m'envoies le bébé :-), après tout, si tu as réussi, je devrais réussir aussi !

Hara-Kiri 15/05/2014 10:43

Pas de liste imposée, tu mets les émotions que tu veux (ou que tu trouves) ! Je ne suis pas non plus une grande connaisseuse mais j'y suis arrivée, essaye!

fedora 15/05/2014 07:10

Bon alors, moi j'en connais plein ^^ (mais je n'ai pas de mérite, c'est mon truc les séries ^^). Par contre, je ne connais pas du tout Switched at birth... et l'épisode sans bruit, j'avoue que ça m'interpelle énormément... je note, je note... :)

fedora 16/05/2014 06:23

oh ben... je suis toute contente du coup :) si, je pense que ça peut intéresser... et puis, peut-être aussi aider à mieux comprendre...

Hara-Kiri 15/05/2014 10:40

Si je suis honnête, c'est aussi à force de lire tes billets sur les séries que je me suis mise à les regarder. Je regarde tes critiques et je tente! Merci Fédora! Pour Switched at birth, je l'ai connu via un forum de sourds, je ne me rends pas trop compte si ça peut intéresser des entendants, mais forcément nous les sourds, on adore!

Ophelie ( L'écarpulte) 15/05/2014 04:30

Alors déja pour commencer Merciiiiiiii beaucoup d'avoir participé m'dame...
j'avoue avoir pas mal galerer pour le faire !!
Belle et Sébastien ... ça c'est un sacré coup de vieux !!
Je n'ai pas du tout accroché sur The Walking Dead par contre ...
Les autres je ne les connais pas ... enfin si certaines de nom mais c'est tout, jamais vu un seul épisode ... Certaines ont l'air sympa par contre ;)
Merci d'avoir remplie cette périlleuse mission !!

Hara-Kiri 15/05/2014 10:33

C'était assez difficile mais finalement intéressant ne serait ce que pour le challenge. On regarde tous des séries, y en a à la télé quasi tous les jours, mais coupler avec des émotions, c'est pas si facile. Bref, j'ai aimé le faire, défi sympa!

la pingsheuse 15/05/2014 08:54

hé dis donc sacré coup de vieux toi même!!, la chenille ;)

la carne 14/05/2014 20:02

punaise. je connais pas une seule série! Même belle et sébastien, je ne connais que de nom et d'en avoir entendu parlé, mais je crois n'avoir jamais regardé! suis à la ramasse totale! ;)

Hara-Kiri 14/05/2014 22:29

Je m'y suis mise cet hiver pour m'occuper, je regarde a mon rythme, tranquillement et en version originale sous-titrée donc accessible pour moi. Mais bon, je ne fais pas de sport moi!

la pingsheuse 14/05/2014 22:09

je suis comme toi la carne, j'en connais pas une.Tu vois Hara, je peux pas le faire ce tag, à moins de vouloir passer pour une vieille chose. Le vintage est à la mode mais quand même ;) Toi par contre t'es super informée dis donc.

Hara-Kiri 14/05/2014 21:58

C'est pas dramatique, c'est que des séries! Bon, Belle et Sébastien, quand même!!!!!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton