Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et ainsi va ma vie....

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Et ainsi va ma vie....

Je suis une angoissée chronique et une grande fan de l'introspection. Enfin j'étais. J'étais ainsi avant d'entamer une nouvelle vie, de faire du rab.

On se pose nécessairement la question de savoir ce qu'on va faire de ce rab de vie, comment utiliser au mieux cette chance donnée de réparer ses erreurs.

Au début, je me suis dit qu'il fallait que je profite, moi! Que le temps où je ne pensais qu'aux autres était révolu et qu'il était grand temps de se rendre compte que j'existais. J'ai donc vécu à 100 à l'heure munie d'un sentiment d’invincibilité, commis des excès, et vécu pour moi au détriment des autres que j'ai blessés gravement, très gravement. Comme on ne se refait pas complètement, la culpabilité a pointé son nez, et mon rab de vie est devenu un enfer. Prise entre les autres et moi, je ne m'en sortais pas.

J'ai donc réfléchi, longuement, renouant avec cette introspection qui avait pris trop de place dans mon ancienne vie. J'ai réfléchi et suis arrivée à un modus vivendi entre moi et les autres, et surtout entre moi et mon ancienne façon de voir les choses.

Chaque chose ou sentiment n'étant jamais noir ou blanc, j'ai coupé la poire en deux, divisé ma vie en équilibrant moi et les autres. Continuer à m'occuper des autres tout en pensant à moi. Comme une balance sur laquelle j'aurais déposé ma petite personne sur un plateau et les autres sur le second. Tant que l'équilibre maintient les plateaux à l'horizontal, je continue. ça n'a pas été facile, mais j'y suis arrivée.

Puis j'ai attaqué un autre problème. A quoi cela sert-il de s'angoisser pour des riens alors que la vie te fait la surprise de t'offrir la pire quand tu ne t'y attends pas? A quoi cela sert-il de se prendre la tête non stop avec des broutilles, ou des possibilités non encore réelles? A rien! J'ai donc arrêté la masturbation intellectuelle qui outre qu'elle prend un temps fou, empêche de vivre pleinement le présent.

Je vis maintenant, un jour après l'autre, sans me prendre la tête avec des détails inutiles, dans une zen attitude que je cultive assidûment. Je ne vais pas non plus prétendre que c'est le bonheur, mais c'est le calme.

Et ainsi va ma vie.

Commenter cet article

la carne 19/05/2014 23:53

t'as des recettes pour arrêter la masturbation intellectuelle? Nan parce que moi je suis un pro dans ce domaine... et c'est parfois épuisant et surtout bien inutile!

ophelie 19/05/2014 19:30

Ohh je t'admire ...
j'essaye depuis longtemps mais aucun résultat, quoi que je fasse c'est plus fort que moi je suis une boule de nerfs qui se preoccupe des autres au lieu de soi même !! Je n'arrive pas a avoir de juste milieu :/
je veux bien des cours si tu en donnes ;)

Hara-Kiri 19/05/2014 19:36

Si seulement! Je deviendrais le grand gourou du lâcher prise! Une nouvelle carrière, plein de sous, la célébrité..... Rhaaa! Je ne sais pas, je pense que c'est la vie qui m'a appris.Un jour après l'autre, ça a été salvateur a une époque, ne pas se préoccuper de l'avenir mais juste arriver au lendemain, et c'est devenu un mode de fonctionnement.

la pingsheuse 19/05/2014 12:21

la masturbation intellectuelle je ne connais que trop, tout sauf zen la pingsheuse. je t'envie. comment as tu fait?

Hara-Kiri 19/05/2014 12:54

Pendant plusieurs mois, années, j'ai eu un énorme travail à faire, acceptation de la surdité, rééducation avec l'orthophoniste, et surtout gestion d'une fatigue omniprésente, et je n'avais plus le trop le temps, ni l'envie de me prendre le chou pour des bricoles. Je me suis rendue compte que j'allais mieux en étant zen, et j'ai essayé de continuer. C'est pas facile à expliquer, j'ai besoin d'avoir un rythme de vie ralenti, une espèce de vie à mi-temps pour ne pas être épuisée, ça a été dur à accepter mais en étant zen, ça passe mieux....

fedora 19/05/2014 12:19

Je prendrais bien quelques cours de lâcher prise chez toi tiens...

Hara-Kiri 19/05/2014 12:55

C'est la vie qui m'a appris....

Ax-L 19/05/2014 11:56

Quelle Sagesse ! Je n'en suis pas encore rendue là mais j'en ai pris le chemin...

Hara-Kiri 19/05/2014 12:10

Je ne suis pas sure que ce soit de la sagesse... C'est une façon de fonctionner qui me convient, c'est très reposant je trouve!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton