Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans 25 jours ça recommence!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi ailleurs

Dans 25 jours ça recommence!

Plus je vieillis plus je deviens calme et contemplative.... Appelez moi Bouddha ou plus simplement Grand maître yogi Hara-Kiri.

Si je suis honnête, la surdité n'y est pas pour rien non plus! Adieu film numéro un au box office avec acteurs so sexy et musclés à souhait ou autres chanteurs à la mode (ou pas d'ailleurs) qui me feraient mouiller ma petite culotte! Mais comme je suis quelqu'un qui a besoin de culture, d'admirer, de s'esbaudir (j'adore ce verbe!) devant le talent d'autrui, je suis de plus en plus fan d'expos diverses.

Je traque donc le talent en tous genres et surtout le talent silencieux tu l'auras compris.

Et une expo que je ne raterai pour rien au monde (j'exagère mais pas tant que ça) c'est le festival photo de La Gacilly. Cette année cette expo mérite amplement le terme de festival, j'en salive d'avance! Pour que les choses soient claires, je ne suis pas payée pour leur faire de la pub (ils n'en ont pas besoin) et je ne gagne rien, même l'entrée est gratuite puisque le festival se déroule dans les rues du village. Je partage uniquement parce que le concept est fantastique et qu'à chaque fois j'en sors émerveillée.

Cette année donc, les artistes exposés sont des monstres de la photo! Si si, même si tu n'y connais rien en photo, que tu rames avec ton petit appareil numérique pour tenter d'avoir tes enfants en mode "souvenir pas trop flou et bien cadré", tu connais forcément quelques uns de ces photographes.

Commençons par Steve Curry, celui-là je l'ai rencontré dans le magazine du National Geographic avec le portrait à gauche sur le photo de l'installation.

Dans 25 jours ça recommence!

Au programme aussi, Robert Capa, photographe et correspondant de guerre américain. On connait notamment bien ses clichés sur le débarquement en Normandie ou d'autres qui me touchent, montrant les femmes tondues à la Libération.Le festival de La Gacilly exposera ses clichés réalisés en temps de paix comme celui-ci.

Dans 25 jours ça recommence!

Le prochain est un photographe que j'adore, Nick Brandt, je t'en avais parlé l'année dernière . Il témoigne de la disparition des animaux sauvages et ses clichés sont tous poignants.

Dans 25 jours ça recommence!

On continue avec Pete Mc Bride qui a collaboré avec le National Geographic (lui aussi!), cette année sera tournée vers le fleuve Colorado qu'il a suivi sur plus de 2300 kilomètres.

Dans 25 jours ça recommence!

Allez, un petit dernier que je ne connais pas, mais que j'ai hâte de découvrir, Russel James avec son expo "nomad" qui nous fait voyager en Australie sur les terres aborigènes.

Dans 25 jours ça recommence!

Je terminerai ce billet en précisant que bien d'autres photographes seront exposés à La Gacilly et que le festival ouvre ses portes du 31 Mai au 30 Septembre 2014. Tu as donc 4 mois pour trouver le trouver le temps d'y aller et je t'assure que tu ne regretteras pas! Pour moi ce sera en Juin avec les copines et en Septembre avec Cherétendre!

Commenter cet article

la carne 10/05/2014 02:38

je ne connaissais pas ce festival... je ne connais aucun de ces photographes... mais les photos sont superbes. z'ont pas peur de la pluie à La Gacilly! ;)

Hara-Kiri 10/05/2014 08:56

C"est un peu loin pour toi.... Et c'est bien connu, en Bretagne il ne pleut pas tant que ça!

la pingsheuse 06/05/2014 08:52

je n'y suis jamais allée et pourtant j'en ai très envie. Ces grands panneaux de photos sur la pierre ou la végétation, ça me titille chaque année, et puis.... pas le temps, trop loin ou il fait beau: plage. mais tu as raison faut que je me cale ça absolument.

Hara-Kiri 07/05/2014 14:08

je t'assure que tu ne le regretteras pas! Et pire, si tu es comme nous, tu y retourneras....

fedora 06/05/2014 06:54

ces photos sont magnifiques...

ophelie 05/05/2014 21:36

Je suis grande fan de photographie en tout genre ;)
Ton expo a l'air super !!! De quoi etre en admiration !

Hara-Kiri 05/05/2014 21:46

PavéEs les rues....

Hara-Kiri 05/05/2014 21:45

Tu as 4 mois pour te caler une visite! C'est magnifique! Un truc comme j'en n'avais jamais vu, le cadre est magnifique (vieilles rues pavés, vielles maisons, artisans à l'ancienne, moulin, potagers carrés...) et les artistes excellents. Je suis totalement fan!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton