Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appelle moi warrior!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , Y a quoi dans mon ordi

Appelle moi warrior!

Toi qui me connais bien, tu sais qu'en matière de photographie, je suis une quiche! J'aime prendre des photos mais ça n'est pas toujours réussi.... La faute à... Mon sens artistique défaillant, mon appareil photo pas assez perfectionné ou mon manque de technique.

Comme je suis une fille qui a la niaque et qui ne supporte pas d'échouer, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (c'est vachement dangereux, n'essaye pas) et d'apprendre à faire de jolies photos.

J'aurais pu acheter une pile de livres, et les compulser l'appareil dans une main, mon chat (mon modèle préféré) ligoté sur un coussin afin que la bête ne bouge pas, tout ça en m'arrachant les cheveux. Que nenni!

J'ai trouvé beaucoup plus simple, et mon chat m'en remercie.

Je suis allée chez Photo-Tuto, le blog d'une fille qui nous apprend à faire de jolies photos sans nous embrouiller avec des termes techniques, elle nous donne aussi des astuces et tu peux même, si tu es assidue, faire des devoirs et lui présenter. J'ai appris plein de trucs, me reste à les retenir (c'est le plus dur pour moi) parce que je ne peux pas emmener mon ordi à chaque fois que je fais une balade, sans compter que dans le Désert point de connexions internet à tous les coins de champs. J'ai donc encore du travail pour devenir une pro une photographe honorable.

Il y a quelques temps, la copine de Photo-Tuto a organisé un concours. Comme tu me connais bien, tu sais aussi que mon deuxième prénom est Padbol suivi de Lapoisse, mais dans un élan d'optimisme délirant, j'ai tenté ma chance en laissant un commentaire sur son blog. Et j'ai gagné! Appelle moi warrior!

Aujourd'hui quand mon facteur alias " distillerie ambulante" est passé, je ne me suis pas déplacée, il pleut et de toute façon au mieux ma boite aux lettres va me livrer de la pub et au pire des factures.... Puis dans un élan de courage, j'ai affronté cette foutue flotte et je suis allée relever le courrier. Et là.... Une grosse enveloppe! Rhhhââ! A mon nom! Donc je pouvais l'ouvrir sans avoir à utiliser, la bouilloire, la vapeur, et le bâtonnet de colle pour dissimuler ma curiosité.

Le livre de David duChemin intitulé "La démarche du photographe- Le processus créatif, de l'intuition à l'image finale" m'attendait sagement à l'intérieur. Il est magnifique! L'auteur nous emmène à Venise, en Islande, au Kenya et en Antarctique au fil de ses photos mais en plus, il nous explique comment il a fait pour qu'elles soient aussi belles!

Alors merci, merci beaucoup pour ce très beau cadeau!

Et si je suis honnête, je n'ai pas joué pour moi, mais pour pouvoir l'offrir à Cherétendre qui, lui, fait de jolies photos. Ce sera chose faite ce soir.

Commenter cet article

la carne 30/05/2014 21:25

cool! je vais aller voir ce blog de plus près!

Ophelie 28/05/2014 13:16

Comme tu sais j'adore la photographie mais je suis une quiche aussi !!
Je suis allée faire un tour sur le blog et en effet il est très sympa !! Je dois m'acheter un nouvel appareil ( le mien vient de me lâcher) des que trouvé je pense y retourner plus en détails ...
Félicitations pour le concours et le bouquin !! J'espère que Cherétendre sera content !!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton