Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Février, animaux variés

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Petit bilan de ce mois de Février qui aura été placé sous le signe du règne animal.

Plein de visites dans mon jardin, visites que j'ai pu photographier.

Mon premier visiteur est un visiteur que j'aperçois souvent, lui ou un de ses copains, mais à chaque fois impossible de le prendre en photo, sa timidité le pousse à se cacher très vite! Ce coup-ci, j'y suis arrivée! La photo n'est pas terrible, mais dis toi que c'est la seule où on identifie mon visiteur. Il était au fond du jardin et moi dans la cuisine.

En Février, animaux variés

Puis j'ai poursuivi le mois en me shootant au pisse-mèmère gingembre-miel en alternance avec thym-miel pour cause de mal à la gorge récalcitrant et de fatigue extrême.

Des visiteuses se sont alors promenées dans le jardin, et ce coup ci, j'avais l'appareil photo sous la main. Elles étaient trois, un peu timides mais je ne désespère pas de les faire revenir et de les approcher de plus près

3 poules faisanes

3 poules faisanes

Et on a déménagé Lacadette (encore!), elle quitte la coloc pour s'installer seule dans une maison. Désolée, j'avais l'appareil photo mais entre le chargement-déchargement du camion et le montage d'un nombre incalculable de meubles en kit avec modes d'emploi pas toujours très clairs, je n'ai pas eu une minute pour penser à prendre des photos.

Mais ça aurait pu donner ça:

En Février, animaux variés

Le lendemain fut douloureux.

En Février, animaux variés

Cependant, j'ai eu un invité que j'ai pensé à photographier, lui. Il y a quelques jours, assise devant mon ordinateur j'entends un bruit. Je regarde autour de moi, et pas de chat qui déboule dans le salon en courant.... ça recommence. Quelqu'un frappait à la porte de la cuisine!

Après les dames faisanes, j'ai eu monsieur qui est venu faire un tour, magnifique et très zen, il a passé une partie de l'après midi dans le jardin et surtout sur la terrasse.

En Février, animaux variés

Renseignements pris, il s'avère que ce monsieur est le mari (protecteur? maquereau?) des 3 faisanes aperçues plus tôt. Il vient quasi tous les jours à la maison, regarde par la porte et s'en va avec un air limite hautain!

Je lui donnerais bien le conseil de quitter son air prétentieux et d'apprendre à se méfier sous peine de finir dans une casserole à l'ouverture de la chasse....

Voilà, un mois qui fut tout de même assez calme. J'attends avec impatience le printemps pour pouvoir, enfin, mettre le nez dehors.

Et toi, ton mois de Février? Animalier?

Commenter cet article
O
Ohhh que de belles visites !!<br /> Trop mimi l'écureuil !!
Répondre
M
Trop zouli ton coin !!!!
Répondre
H
C'est la campagne!
L
c'est énorme le faisan toqueur!!! <br /> et tu es immatriculée en 56!!? le désert est breton ou madame la bretonne affiche ses origines sur une plaque? ;)
Répondre
H
Madame affiche ses origines!!!!! :)
A
Ma préférence pour l'écureuil !
Répondre
H
C'est le plus dur à photographier! J'en vois souvent!
A
Waaa, tu as de sacrées visites :-)
Répondre
H
J'ai surtout pu prendre des photos, en général je n'ai pas le temps!
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton