Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une princesse décatie, une copine agaçante et des énigmes tordues!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans mon ordi

Une princesse décatie, une copine agaçante et des énigmes tordues!

Les contes de Noël, c'est fini pour un an! Chouette me diras tu, marre de cette niaiserie ambiante, ras le bol de cette bonté dégoulinante!

Oui mais.... J'ai quand même une jolie histoire à te raconter.... Je peux?

Il était une fois..... Une princesse plus tout à fait pimpante qui ne vivait pas dans un château et n'était malheureusement pas reine de son Désert. Cette princesse décide de lancer dans les airs ses pensées, ses coups de gueule, mais aussi ses coups de coeur et ses galères. Elle se disait que c'était une bonne façon de se débarrasser du mauvais ou de partager le bon. Elle n'avait d'ailleurs aucune illusion quant à la qualité de ses envois, et n'attendait rien en retour.

Ses pensées furent capturées, étudiées et partagées. Elle ne s'y attendait pas du tout et à son tour, elle captura, étudia et partagea.... Je t'avais prévenue, c'est niais!

Petit à petit, elle se fit de copines et des copains d'échange de pensées et le monde lui parut moins moche. Certes elle n'avait toujours pas de château, son prince charmant n'était plus tout à fait aussi pimpant, mais des pensées voyageaient dans le monde entier, passaient chez elle et repartaient chargées de ses émotions. Certaines pensées étaient plus intimes, moins partagées. certains envois n'étaient destinés qu'à une seule personne, trop silencieuse, triste ou dans une galère éprouvante.

Un beau jour elle reçut des énigmes à résoudre. Juste comme ça, pour le plaisir! Et notre princesse décatie, les énigmes, elle adorait! Elle se posa en tailleur dans son fauteuil, armée d'un verre de kir (je t'avais prévenue elle est space la princesse!) et décida de résoudre ces jeux de l'esprit. Il faut bien admettre que sur la vingtaine d'énigmes, son prince devant son désarroi l'aida à en résoudre une particulièrement tordue!

Ce jeu lui avait été transmis par Ax-L, une copine d'échange de pensées qui se maquille divinement bien, a des ongles parfaits, un talent pour fabriquer des tenues époustouflantes et, (je sais elle est très agaçante) une plume intéressante et intelligente! Ah! J'oubliais un truc, c'est la maman d'Ax-L qui est l'auteur des énigmes. Oui en plus elle a une maman au top! Agaçante je t'avais prévenue! Chaque année, un calendrier de l'Avent a énigmes est fabriqué par Maman, et notre copine Ax-L et sa tribu doivent résoudre les problèmes pour avoir le droit aux cadeaux!!!! Elle est tordue la maman d'Ax-L!

Bref, je ne vais pas non plus écrire un roman sur ma princesse plus tout à fait charmante, sa copine agaçante et ses énigmes tordues!

Elle résolut donc les énigmes, n'arriva pas à trouver la solution finale pour autant, prise de tête, insomnie et agacement!

Ax-L dans sa grande bonté l'éclaira quant à la fin de cette enquête et notre princesse put enfin reposer son esprit torturé!

Comme Ax-L en plus de ses ongles, ses tenues, son maquillage et tout le reste, est gentille, elle décida d'envoyer à notre princesse une récompense pour ses efforts. Non! Pas par les airs mais par la Poste, elle a le sens pratique Ax-L! (Je sais ça commence à faire beaucoup de qualités!).

Aujourd'hui la princesse est rentrée chez elle harassée d'avoir couru les magasins, et pour une fois n'oublia pas de passer ouvrir sa boîte aux lettres.... Et là.... Une enveloppe rebondie l'attendait avec dessus des smileys qui se marraient. (Je sais Smileys-marrer, c'est un pléonasme, mais j'ai pas trouvé mieux!)

Elle se précipita dans sa masure, déchira sauvagement l'enveloppe et en sortit une feuille d'érable bleue (c'est rare) et un petit sachet en tulle d'où deux yeux noirs la regardaient!

Une princesse décatie, une copine agaçante et des énigmes tordues!

Je te sens curieuse.... C'est quoi ces yeux noirs?

Un petit Totoro porte-clefs! Tu sais comme dans "mon voisin Totoro" le dessin animé de Miyazaki!

Une princesse décatie, une copine agaçante et des énigmes tordues!

Ax-L, elle pouvait pas deviner mais les dessins animés de Miyazaki, la princesse les a tous vus! Sa fille, Lacadette est une grande fan et elle a DVD et livres de son idôle!

Donc voilà, le Totoro a trouvé sa place sur ses clefs de voiture en compagnie de la tortue-boussole réunionnaise!

Et le feuille d'érable me diras-tu? De gentilles lignes d'Ax-L qui ne sont que pour la princesse et qu'elle n'a pas voulu partager!

Tout ça pour dire merci Ax-L, le geste a touché la princesse!

Gageons que l'année prochaine notre princesse obligera sa tribu à résoudre des énigmes Ax-Lesques histoire de les occuper en attendant Noël!

PS: la princesse s'excuse pour les photos floues, elle a un nouvel appareil et elle rame!!!!!

Edit: a la demande générale de la Pingsheuse, les énigmes sont , ne pas lire les commentaires sous peine d'avoir les réponses et c'est plus drôle!

Edit 2: ça n'est pas une feuille d'érable mais de lierre me dit Ax-L! Oui ça aussi elle savait!

Commenter cet article

fedora 21/01/2014 06:48

rhooo quand j'ai vu la photo, j'ai tout de suite su de qui tu parlais :) je suis bien d'accord avec toi : Ax-L est une fée avec un super blog et elle est... super adorable ! (il y y a des filles vraiment agaçantes ^^) chouette surprise (et chouette jeu d'énigmes !)

Hara-Kiri 21/01/2014 10:18

Elle est très agaçante, mais on lui pardonne! :)

Ax-L 20/01/2014 21:22

<3, t'es un amour d'avoir écrit tout ça :-)

La feuille, en fait, c'est du lierre ;-), genre du lierre d'Irlande, il a des grandes feuilles :-). J'aime beaucoup le lierre et ce qu'il symbolise, au point que je m'en suis fait tatouer :-)

Hara-Kiri 20/01/2014 21:30

Tu sais que j'ai douté... Cherché..... Et pas trouvé le lierre! ça me disait quelque chose mais impossible de dire quel végétal c'était! J'ai mis l'érable sans trop y croire! Merci de me renseigner! Edit 2!!!!

la pingsheuse 20/01/2014 20:45

J'adore j'adore! super bien écrit, et je veux les énigmes maintenant, c'est une top idée ces énigmes de nowel ;)

Hara-Kiri 20/01/2014 20:53

J'ai publié un edit, avec le lien des énigmes!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton