Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une journée mystère #2

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Rappelle toi, elle est assise dans une voiture à Paris et ne sait pas du tout où elle va... C'est une journée mystère.

Les parisiens ont ils conscience de la beauté de leurs ponts ? Enfin détendue, elle se dit qu'un jour elle reviendra et photographiera les ponts de Paris. Un pont, une histoire. 6 ans qu'elle n'est pas venue à la capitale, et en général son moyen de transport étant le métro, elle va d'un point A à un point B, sans vraiment profiter de la vue, des bâtiments qui bordent les quais, des péniches. Cette péniche joliment décorée, un jeune couple? Des amoureux? Un vieil artiste?

Un tas de souvenirs d'enfance remontent à la surface, les bouquinistes où enfant, elle a acheté une gravure représentant un cheval, gravure qui l'a, depuis, accompagnée dans chacun de ses logements. La montée de la fameuse tour en comptant chaque marche à voix haute au grand amusement des adultes, le marché aux fleurs et aux oiseaux, les explications de sa mère, fière de lui faire découvrir son Paris.

La Tour Eiffel se dresse fièrement et ils s'en rapprochent sans qu'elle sache la destination finale.

Elle comprend au dernier moment, quand elle voit le musée devant elle. Le musée du Quai Branly, arts primitifs, tout ce qu'elle adore!

Sourire de contentement de son Cherétendre devant sa joie de revoir ce musée qu'elle avait visité rapidement (trop rapidement avec sa soeur et son mouflet en poussette, mouflet assez imperméable à la beauté des arts primitifs)) 6 ans auparavant. Fier de sa surprise, fier qu'elle n'ait pas deviné et heureux tout court!

Il est midi et il lui signifie qu'avant toutes choses, il faut manger. Il est vrai que le deuxième petit déjeuner pris sur l'autoroute est loin et que les estomacs protestent. Elle se dirige donc vers le café quand il accroche son bras et lui dit que non, on va au restaurant. Ses chaussettes dépareillées se marrent en arrivant aux Ombres, ambiance feutrée, serveurs très pro, vue à couper le souffle sur la fameuse vieille dame qui dresse fièrement ses 125 printemps et sur les toits de Paris.

Repas.... Mmmmm..... Excellent! Saumon cru façon Ceviche, espadon snacké et pommes et poires cuites au four accompagnées d'un sorbet fromage blanc. Que du bonheur!

Une journée mystère #2

Tout y était, la vue magnifique, l'assiette excellente, le petit vin qui va bien avec et un convive aux petits soins!

J'avoue qu'en général, j'adore faire des surprises aux gens que j'aime, et c'est, je crois la première fois qu'on m'en fait une de cette taille! Alors.... C'est inhumain! L'angoisse, les questions qui tournent en boucle dans la tête! Mais c'est tellement bon de se rendre compte que quelqu'un peut se donner du mal, vraiment, pour vous surprendre et vous faire plaisir.

Demain visite du musée!

Commenter cet article

fedora 28/01/2014 17:30

à mon avis, s'il a envie de te faire plaisir ainsi c'est qu'il s'estime aussi chanceux ;))) c'est cool en tout cas, jolie surprise :)

an' onyme 28/01/2014 16:33

J'espère que tu réalises combien tu es chanceuse!

Hara-Kiri 28/01/2014 16:40

En fait..... Je l'ai juste bien dressé! :) Bien sur que je réalise!

la carne 28/01/2014 15:28

on veut voir les chaussettes!!! ;)
du coup tu me fais penser que j'ai pas mis mes photos de Paris... :)

la carne 06/02/2014 13:38

yes! :)

Hara-Kiri 28/01/2014 16:40

Pour les chaussettes, j'essaye d'y penser!

Ax-L 28/01/2014 14:54

:-)

Le musée du Quai Branly, je n'y suis encore jamais allée...

Hara-Kiri 28/01/2014 14:55

Il est splendide!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton