Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une journée mystère #1

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Une journée mystère #1

Toute cette histoire commence par un quiproquo.

Le dimanche précédent son Cherétendre lui demande de se libérer le vendredi. Elle sourit, vendredi c'est son anniversaire et il va l'emmener au restaurant le midi. Pas de soucis!

Le mercredi soir, il lui demande si par hasard, elle ferait les course le lendemain. Elle proteste que non, ça n'est pas possible, réunion fatigante tout l'après midi, qu'elle aura, en plus de la route à faire, alors les courses on verra vendredi!

Il rétorque, que non, ça n'est pas possible, vendredi c'est la journée qu'il a réservée!

Doute.... Pas le repas de midi?

Non lui répond-il, toute la journée!

Pour quoi faire?

Tu verras bien!

Et la journée, elle commence à quelle heure?

7h00 du matin, c'est le minimum!

Là je t'avoue que la fille s'est mise à douter de la santé mentale de son Cherétendre. La faire lever à l'aube le jour de son anniversaire? C'est quoi ce délire? Une plaisanterie?

Hélas, il avait l'air fort sérieux, bien qu'amusé par l'air un peu égaré de sa moitié.

Le vendredi arrive, il la réveille doucement à...7h00, et lui donne royalement une heure pour se préparer. Petit déjeuner avalé, douche prise et doute (encore!), quels vêtements mettre pour une journée mystère? Le plus simple étant d'interroger le coupable, qui lui répond souriant d'un "comme tu veux". Voilà qui n'aidait pas du tout notre dame qui venait de se prendre une année de plus dans la tronche et qui, dubitative se demandait si le style était plutôt sportif, habillé ou cool.... Elle se décida pour un jean, un chemisier, un pull et des chaussures plates. Passe partout. Pour la petite histoire, elle se rendit compte dans la voiture qu'elle avait, dans sa hâte, enfilé deux chaussettes différentes, et du coup croisait les doigts de pieds pour que la surprise ne soit pas un resto classe, où ses chaussettes rayées et fort jolies, mais dépareillées n'auraient pas été à leur aise.

8h00, départ, direction plein Nord, le GPS qu'il a pris soin de programmer sans qu'elle le voit indique 3H30 de route... 3h30 de prise de tête, de migraine, de réflexions intenses et d'angoisses. Quelle est donc cette surprise, sera-t-elle à son goût ou devra-t-elle feindre l'émerveillement afin de ne pas vexer son époux? Un resto parisien et so romantique? Une balade en bord de mer? Un spectacle? Et là, l'illumination! Elle sait! Elle a trouvé! Ils se sont tous ligués contre elle, le secret était familial, ils vont à Orly! Non, pas pour prendre un avion, faut pas pousser non plus... Mais pour y chercher Lainée, qui aimant fort sa maman, a décidé de quitter le soleil et la chaleur de son île pour venir se cailler les fesses en France pile poil le jour de son anniversaire! C'est ça! Bien sur!

Prudente et pour confirmer son intuition, elle demande innocemment à quelle heure ils seront de retour dans le foyer familial.

Oh! Pas avant 20h00 lui répond-il.

20h00? Même en trainant en route, ça fait tout de même beaucoup... Que vont ils faire à l'aéroport pendant tout ce temps? Ce ne serait donc pas l'aéroport? Ce serait pourtant une chouette surprise d'avoir ses deux filles le lendemain soir à table avec ses amis!

Elle est si sure d'elle qu'elle commence à réfléchir à toutes les choses qu'elle va faire avec Lainée pendant ses vacances, lève le nez et avec angoisse et espoir, voit une pancarte sur laquelle est annoncé l'aéroport à la prochaine sortie. Croise les doigts, les doigts de pieds, angoisse et.... La voiture ne bifurque pas, elle a perdu, retour à la case départ sans toucher 20 000!

Agacée de ne pouvoir lire en son homme comme dans un livre ouvert, énervée de ne pas savoir, elle gigote sur son siège en soupirant à fendre l'âme. L'homme se contente de sourire, très heureux de la réussite de sa surprise.

La voiture continue sa route et entre dans Paris.

Paris!

Oui, mais Paris c'est grand! L'embarras du choix la décourage, elle se cale dans son siège et profite du paysage..........

Commenter cet article

la carne 28/01/2014 12:40

nan mais ça va pas bien?!!! et après???? nan parce que là on est presque dans le même état que toi dans la voiture!!! ;)
... sinon... BON ANNIVERSAIRE! :)

Hara-Kiri 28/01/2014 13:05

C'est en ligne! MERCI!!!

fedora 27/01/2014 17:08

viiiiiiiite la suite ! quel suspens !! on est pendue à tes lèvres :) (bon annif ^^)

Hara-Kiri 28/01/2014 14:19

Ma fille me manque aussi, elle devait rentrer au printemps mais finalement ne rentrera sans doute pas.... Je suis entrain de faire un article....

la pingsheuse 28/01/2014 13:41

bin vi j'ai vu mais je me suis un projetée je crois. là c'est officiel je vais péter un câble, elle me manque trop ma fille à moi. et j'ai oublié Bon anniversaire

Hara-Kiri 28/01/2014 13:05

ça vient! Merci!

la pingsheuse 27/01/2014 15:55

oh si c'est ça ! si c'est l'arrivée de ta fille! tu dois être aux anges! j'en pleure rien que d'y penser ;)
mais tu es cruelle un peu , on veut la suite

Hara-Kiri 28/01/2014 13:05

Désolée.... C'était pas ça!

an' onyme 27/01/2014 15:33

... frustration ...

Ax-L 27/01/2014 13:45

Haaaaan, mais c'est trop cruel de ne pas nous mettre la suite!

Et donc, bon anniversaire :-)

Ax-L 27/01/2014 13:51

Vu comme tu nous fais déjà languir, j'irais au bout du délire et j'en ferais 3 ;-)

Hara-Kiri 27/01/2014 13:46

Merci! La suite va venir, je me tate... Encore un ou deux épisodes????

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton