Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Meilleurs voeux?

par Hara-kiri

Meilleurs voeux?

C'est la vie!

Certains ont galéré,certains ont pleuré, d'autres ont ri, vécu, ont été heureux comme jamais.

Le passage d'une année à l'autre est une date fictive, rien ne va changer dans nos vies en un coup de baguette magique et pourtant....

Pourtant on espère, on croise les doigts, on regarde les étoiles en faisant des voeux. On souhaite une bonne année, une bonne santé, et tout et tout. J'ai toujours eu le sentiment que l'hypocrisie règnait sous couvert d'une tradition à respecter. J'aime les traditions mais j'aime encore plus l'honnêteté! Alors je vais te dire que la future bonne année de certains je m'en contrefiche, que mes bons voeux je les réserve plutôt aux gens que j'aime, que si je pouvais je me planquerais dans une grotte le temps que ces foutus voeux de rigueur soient enfin passés.

Mais je suis une fille bien élevée, trop sans doute, alors quand quelqu'un me souhaite une bonne année, je rétorque "meilleurs voeux", avec plus ou moins de conviction, mais je le fais. Une petite voix sarcastique me chuchote toujours que "meilleurs voeux" ça ne veut rien dire, qu'on peut l'interpréter comme on veut... Et oui! C'est le but! Mes meilleurs voeux pour certains sont très étroits, tout riquiquis, voire assez inexistants.

Et là, tu te dis, qu'après les milliers de billets sur "j'aime pas Noël", tu lis un billet sur "j'aime pas la nouvelle année"! Ben non, j'aime! Faire la fête ou non.... Partager un bon moment avec des amis. Mais j'aime pas cette obligation de souhaiter le meilleur au pire con que la terre ait portée!

Mon année 2013 n'a pas été mauvaise, je l'ai commencée à la Réunion, sous le soleil, avec des amis et Lainée.

La foutue fatigue qui me tenait compagnie depuis de nombreuses années m'a un peu laissée en paix, j'ai pu reprendre une vie ralentie mais presque normale, et ça, c'est un point énorme pour moi!

Lacadette évacue petit à petit la colère qui lui tient lieu de colocataire depuis des années, et nos relations s'en trouvent changées, on fait des choses ensemble et elle semble avoir digéré les coups de la vie et que je ne sois plus tout à fait la maman d'avant. C'est que du bonheur!

Bon, ça n'est pas non plus le meilleur des mondes, on vit toujours dans le Désert et je n'ai donc toujours pas de vie sociale.... Mais on ne peut pas tout avoir.....

Alors pour cette nouvelle année qui commence, je ne vous offre pas mes meilleurs voeux, ne vous souhaite rien, si ce n'est que vos souhaits, à vous, se réalisent, parce que finalement, on est les mieux placés pour garantir notre bonheur.

Commenter cet article

calimero 02/01/2014 10:41

Pourquoi j'ai l'impression de me lire ???!!! Je suis tout à fait d'accord à 3000% ! L'idée de la grotte me plait bien si tu compte faire un petit tour dans une grotte l'an prochain je veux bien faire parti du voyage ;). En tout cas bonne année et surtout que du bonheur !

Hara-Kiri 03/01/2014 07:50

L'année commence pas mal, pas dans une grotte et entourée de gens qui comptent!

Aurélia 01/01/2014 17:08

Tu as tout à fait raison. Perso, je ne souhaite même plus les voeux à ceux qui ne se préoccupent plus de moi. Ceux qui m'énervent et qui ne font pas partie des gens que j'aime. Mais merci pour tes voeux, je te les souhaite également. Surtout si tu es seule dans le désert, ça ne doit pas toujours être amusant. Gros bisous et à bientôt.

Hara-Kiri 02/01/2014 10:38

Merci! Je suis en Bretagne entourée d'amis! C'est génial!

Ax-L 01/01/2014 13:51

Oooh, comme je suis d'accord avec toi que la politesse qui nous "oblige" à souhaiter la bonne année même à qui on a aucune envie de la souhaiter est pesante (ma phrase l'est aussi ;-)). Cela dit, avec le temps, les années, je finis aussi par le dire de manière différente selon les personnes que j'ai en face de moi (ou au téléphone ou...). D'ailleurs, si certains savaient ce que je leur souhaite réellement quand je leur dis "meilleurs vœux", nul doute qu'ils n'en voudraient pas!

Je te souhaite une belle année, remplie de ce que tu as envie d'y mettre :-)

Hara-Kiri 02/01/2014 10:39

Jusque là cette année j'ai échappé aux voeux non sincères, mais le mois de Janvier est long....

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton