Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai les oreilles qui hurlent!!!!!!!!!!!!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans mon silence

J'ai les oreilles qui hurlent!!!!!!!!!!!!

Acouphène: sensation auditive non liée à un son, pouvant ressembler à un bourdonnement, sifflement, tintement ressentie dans le crâne,dans l'oreille d'un seul côté ou des deux. Ben avec ça, vous êtes renseignés!

Bref, ce sont des bruits divers et variés mais très agaçants (euphémisme!) générés par mon cerveau en mal d'audition. Qu'il soit stressé au départ, je le conçois, moi aussi j'étais mal à l'aise avec ce manque de sons... Mais maintenant, merde! ça fait presque 7 ans qu'on vit tous ensemble, mon cerveau, ma perte d'audition et moi, alors point besoin de stresser, cool! On n'est pas si mal!

Bref, 6 ans que j'ai des "hallucinations auditives" dixit un toubib. Je t'en fouterais des hallucinations auditives! Dis comme ça, non seulement je suis sourde mais en plus je suis folle!

Les premiers mois ont été épuisants,les acouphènes changeaient régulièrement histoire que je ne puisse pas m'habituer. J'ai essayé de ne plus consommer d'excitants ayant remarqué que le café, le pinard et toutes autres formes d'alcool amplifiaient le volume des acouphènes. J'étais donc condamnée à avoir la tête dans le cul toute la matinée et je ne pouvais même pas boire un verre histoire d'oublier un peu mes malheurs! J'ai fini par reprendre mes mauvaises habitudes en me disant qu'il allait manifestement falloir que je m'habitue à ces nouveaux bruits qui remplissaient ma vie!

La plupart du temps, je les traite par le mépris et j'arrive presque à les oublier. Sauf que depuis deux jours, j'ai les oreilles qui hurlent. Sans savoir pourquoi, (la fatigue surement) mes bruits ont pris du décibel. Ils sont toujours 3, cocotte minute limite avion qui décolle et petite musique à droite, et cocote minute avec un son plus grave à gauche. Des fois ils s'ennuient tous les trois, alors ils invitent une petite clochette à gauche et un sifflement à droite..... Chouette! Plus on est de fous, plus on rit!.Je sais qu'un jour (demain? en mode espoir) le volume va baisser et je retrouverai mes bons vieux acouphènes de tous les jours, mais là, ça m'agace!

Si on y réfléchit bien, quitte à être sourde, il serait quand même juste que je bénéficie de silence! Qui a dit que la vie n'était pas juste?

Je m'étais dit qu'en les dénonçant à la planète entière via internet, ces fourbes allaient, honteux, se calmer. Que nenni! Il sont toujours là!

Je vous laisse, je vais me faire un kir que je vais boire à leur santé... Peut-être qu'en les noyant dans l'alcool??????

Commenter cet article

Aurélia 12/01/2014 21:32

6 ans ?!? je ne savais pas qu'on pouvais avoir ça aussi longtemps. Je te pleins. J'ai mon meilleur qui l'a eu pendant 15 jours, et il en était malade, alors six ans... Bon courage. Gros bisous.

Aurélia 15/01/2014 02:56

Oui mais ça ne doit vraiment pas être marrant comme truc. J'espère que tu t'en débarrasseras un jour. Bisous.

Hara-Kiri 13/01/2014 10:09

Je pense que j''aurai, comme de nombreux sourds, des acouphènes a vie! Ceci dit, des entendants suite à des traumatismes sonores (concerts, métiers dans le bruit....) souffrent aussi d'acouphènes.

namfarang 12/01/2014 19:14

ouais c'est exactement ça ... idem pareil ...
MON cas ... tu dis ça comme si j'allais au tribunal ;-) (je rigole)
Courage et des becs

namfarang 12/01/2014 19:00

un peu d'Anya, un peu de Meghan et voici Nam ... avec ses soucis que tu connais.
Les acouphènes bien sûrs et en dents de scie.
La fatigue et le Phoehn (le vent chaud pas le sèche-cheveux) qui en augmentent le volume ... mpfffff

Hara-Kiri 12/01/2014 19:08

Les variations de pression atmosphérique jouent aussi pour moi, elles déclenchent crise de vertiges et augmentent le volume des acouphènes. ces saloperies sont tout le temps là, mais en plus se payent le luxe d'augmenter a chaque contrariété! J'attends la fin de tous tes changements pour discuter de TON cas avec toi!

Meghan 12/01/2014 15:25

Le pire c'est que même te conseiller les boules quiès... ben non... marche pô !... Je connais ces acouphènes parfois, dans l'oreille gauche qui, bizarrement, est celle qui entend le mieux les conversations téléphoniques mais de moins en moins dans la vraie vie !... Les sons graves des annonces dans les magasins, les gares, sont des borborygmes indescriptibles mais par contre les aigus des appareils électriques sous tension (TV, lecteur DVD, ordi en veille..) j'ai l'impression qu'ils me transpercent le crâne ! Et ca continue la nuit alors que j'ai tout débranché ! Donc imaginer que tu les entends à longueur de journée ... Pô drôle ! A part se taper la tête dans les murs... NAN ! C'T'UNE BLAGUE... de mauvais goût mais faut bien se moquer de nous pour résister ! Peut-être est-ce les prémices d'un retour à la normale ? Tes tympans ragent de ne pouvoir fonctionner et accumulent le plus possible de sons pour te montrer qu'ils marchent encore mais ne te transmettent qu'une certaine onde-radio ? Ou ils s'éveillent doucement et ne captent que les aigus ?... De tout coeur avec toi. Je me servirai un kir à l'apéro pour boire à ta santé alors !

Hara-Kiri 12/01/2014 15:35

C'est le cerveau qui fabrique des sons.... Et ce depuis le début de ma surdité... Il n'y aura aucun retour de l'audition, mes oreilles sont définitivement mortes. Pour les acouphènes, on peut toujours espérer un progrès médical.... Mais bon.....
A la tienne!

an' onyme 12/01/2014 12:06

Acouphènes, hyperacousie, et perte auditive ! La totale pour moi aussi !!!!

an' onyme 12/01/2014 13:41

Qu'est ce que je donnerais pas pour réentendre le SILENCE .......

Hara-Kiri 12/01/2014 12:21

Comme si mal entendre ou ne plus entendre, n'était pas suffisant!

Anya / Eclectik Girl 12/01/2014 11:38

j'ai comme toi des acouphènes, et une audition moyenne, surtout l'oreille gauche.
Les acouphènes, sous forme de sifflement permanent, plus ou moins fort, je l'ai toujours eu. Je suis née avec d'après mon ORL. A tel point que j'ai longtemps cru, jusqu'à mes 30 ans, que tout le monde entendait ce genre de sifllement (la quiche !!). Le plus désagréable, je trouve, c'est la nuit, ca n'aide pas a s'endormir !!

Ce qui me gêne le plus dans la vie courante, je ne sais pas si tu as ça aussi, c'est l'hyperacousie.
Certes, j’entends moins, mais paradoxalement, j’entends trop.
Mon seuil de tolérance au bruit est plus bas que ceux des autres, alors socialement, c'est difficile.
Les repas en famille sont une galère, car dans le brouhaha, je ne percois pas distinctement les conversations, et le bruit m'abruti rapidement.
Et je grimace dès qu'un son dépasse les 90 décibels ( tondeuse, klaxon, aspirateur), ça m'est à peine supportable. Et les gens qui parlent un peu fort, dans les aigües, une horreur ...

Pour les accouphènes, j'avais entendu parler d'un "bruit blanc", un enregistrement d'un sifflement a écouter, le soir notamment, qui annulerait le temps de l'écoute, l'acouphène.
Je ne sais pas si tu connais ? Peut etre que ca pourrait te soulager ?

Pyramide des décibels, en image :
http://www.google.fr/imgres?newwindow=1&biw=1280&bih=862&tbm=isch&tbnid=OXP0XXC-E26v_M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.sonalto.fr%2Ffr%2Ftout-sur-audition%2Fproteger-ses-oreilles%2Fpyramide-des-sons-ou-comprendre-les-bruits-qui-nous-entourent&docid=4_9VPFIkd9SSMM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.sonalto.fr%2Fsites%2Fall%2Fthemes%2Fbasic%2Fimages%2FPyramide_des_sons_par_Sonalto.png&w=897&h=532&ei=FW_SUprXHeL30gXhj4HoAg&zoom=1&iact=rc&dur=570&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CFIQrQMwAA

En tout cas, bon courage à toi, et j'espère que les sons vont s'atténuer :-(

Hara-Kiri 12/01/2014 12:20

Merci de ton commentaire! J'y ai répondu sur Hello coton.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton