Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finalement la vie n'est pas belle!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie

Finalement la vie n'est pas belle!

Ces jours ci, la vie m'a rappelé qu'elle ne tenait pas à grand chose, ou tout au moins qu'il fallait beaucoup de chance pour qu'elle soit belle.

Depuis quelques années, je m'attache à trouver chaque jour, un petit bonheur afin de prouver que finalement, la vie n'est pas si moche....

J'avoue que depuis une semaine, je ne me donne même plus la peine de chercher. J'attends chaque jour la nouvelle catastrophe, ou mauvaise nouvelle.

Ma mère a fait un AVC, elle ne s'en sort pas mal, ça aurait pu être bien pire, mais la peur nous a accompagnés. C'est quelqu'un qui a beaucoup de soucis de santé et encore plus de soucis psychologiques, elle subit même à son âge, les conséquences d'une enfance déplorable (je ne trouve l'adjectif adéquat). L'espace d'une soirée, je me suis imaginée ma mère lourdement handicapée, elle qui n'a jamais su ou voulu se battre dans la vie. L'espace d'une soirée, j'ai refusé de l'envisager vraiment, me disant que ça n'était pas possible, que c'était trop lourd à porter pour tout le monde. A commencer par elle et par mon père.

Curieusement son manque de combativité s'est ressenti sur notre éducation, à ma soeur et à moi. Incapable de montrer sa tendresse et surement consciente, un peu, de ses soucis, elle nous a appris à nous battre envers et contre tout. Ayant été gravement malades l'une et l'autre, ça nous a servi à combattre et à triompher des conséquences de ces maladies. ça nous a aussi appris à ne compter sur personne.

J'ai compris que notre éducation influait sur nos enfants quand j'ai été enceinte de Lainée. J'ai beaucoup pleuré pendant cette grossesse, faisant un bilan de ce que j'avais à offrir à un enfant et ce que je voulais éviter de transmettre. Je sais que j'ai transmis du mauvais, sans m'en rendre compte, que cette foutue malédiction d'éducation, de malheur est difficile à éradiquer. Depuis, j'ai eu des réponses et je m'efforce de tuer définitivement tout ce qui est toxique. Les secrets de famille ont eu la vie belle pendant des années, mais je vais leur tordre le cou une bonne fois pour toutes. ça me prendra surement du temps, ce sera difficile mais j'y arriverai, ne serait ce que pour que ce ne soit pas transmis à une génération de plus.

Ce soir, je voulais parler des galères de ma semaine, en fait j'en ai évoqué une et suis partie sur autre chose... Pour l'autre galère, je n'arrive pas pour l'instant à mettre des mots sur ma colère, et mon dégout tant ils sont grands.

Finalement la vie n'est pas belle et c'est vraiment une sacrée salope!

Commenter cet article

la carne 15/01/2014 19:56

Christine? c'est toi? on dirait l'histoire d'une amie. son père est décédé il y a moins de deux mois... sa mère a fait un AVC la semaine dernière. Elle s'en était sortie pas mal... puis en a fait un 2ème... mon amie est partie la rejoindre.
ouais... je sais pas si j'ai bien fait d'écrire ça. mais je le laisse. putain de vie.
Plein de courage!!!

Hara-Kiri 16/01/2014 09:38

Non, je ne suis pas Christine :) . C'est l'angoisse de toute les familles je crois, la récidive. Et aussi tout ce que l'avc change chez les gens... Bref, pour l'instant ça va, alors on va essayer de profiter!

Aurélia 15/01/2014 02:54

Allez, je n'aime pas te voir comme ça. On est là pour te remonter le moral. Je te fais pleins de poutous. Courage. Bisous.

Hara-Kiri 16/01/2014 09:40

Merci!

Sylvie 14/01/2014 08:25

Une semaine difficile aussi avec des pb de santé graves dans mon entourage proche... Bon courage !

Hara-Kiri 16/01/2014 09:40

Bon courage a toi aussi!

fedora 14/01/2014 07:17

et bien... :( je t'envoie des tonnes d'encouragements et plein de gros betch réconfortants (comme on dit par chez moi)... la vie est souvent une vraie pute, c'est vrai... je te souhaite plein de moments de bonheur pour t'aider à vaincre ses nouvelles épreuves...

Hara-Kiri 16/01/2014 09:40

Merci beaucoup!

ophelie 14/01/2014 05:09

Ah les galeres d'enfance , la maladie, les secrets de famille .... un bagage qui suit et que l'on veuille ou non fait partie de nous aujourd'hui .... mais oui certains jours c'est plus difficile que d'autres
Tout plein de courage a toi !!!

Hara-Kiri 16/01/2014 09:39

C'est vrai, il y a des jours avec et des jours sans. Merci!

an' onyme 13/01/2014 21:21

Question galères d'enfance, j'en ai un stock à écouler ...

Hara-Kiri 13/01/2014 22:11

On va faire un club....

Ax-L 13/01/2014 20:56

Je t'envoie des chaudoudoux.

Hara-Kiri 13/01/2014 20:58

Merci.

namfarang 13/01/2014 20:45

Encore un billet que j'aurais pu écrire (à juste 2-3 détails minimes près).
t'embrasse avec plein de courage en bonus

Hara-Kiri 13/01/2014 20:48

ça m'aurait étonnée! :) Le jour où on va se rencontrer, ça va être rude!!!! Merci pour le courage, j'en ai besoin....

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton