Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage en train

par Hara-kiri

publié dans y a quoi dans ma vie , y a quoi ailleurs

Voyage en train

Le roulis du train me berce pourtant je résiste à la fatigue. Je me suis installée sur un siège unique, ainsi assurée de n'avoir aucun voisin se croyant obligé de converser. Et je profite de ce moment de solitude et de calme pour regarder le paysage défiler.

Un troupeau de vaches rousses marche lentement vers le bas d'un champ couvert de givre. Un chêne solitaire se dresse au milieu de la campagne déserte. Un ruisseau paresseux serpente au milieu d'un pré. Une forêt de sapins touffue, impénétrable et inquiétante. Un étang moiré de glace.

Parfois la voie s'enfonce entre de grands talus m'empêchant de contempler le paysage, et ressurgit quelques minutes plus tard plus en hauteur comme pour défier les vallons couverts de givre et de bois épais.

Trois ânes figés au milieu d'un chemin, leurs grandes oreilles pointées en avant, comme pour surveiller un événement important et connu d'eux seuls. Des sillons verdissant dans un vallon où le soleil tente de percer l'épaisseur cotonneuse des nuages.

Le noir, un tunnel, angoisse....

Une gare de campagne traversée à toute allure comme dans l'indifférence.

Je pense à mon grand-père qui a passé une grande partie de sa vie dans les trains, très fier d'être cheminot. Hasard, je voyage sur la ligne qu'il a le plus empruntée pendant toutes ces années de carrière et mes pensées sont à la fois émues et tristes qu'il ne soit plus là.

Ce train m'emmène vers la capitale régionale où je vais assister à une réunion d'association, je vous raconterai....

Vous pouvez me retrouver sur ma page facebook ou sur celle du blog.

Commenter cet article

Meghan 09/12/2013 22:40

J'ADORE les trains, les gares, les voyages... parce que vécu, apprécié, redouté, détesté, apprécié.... un certain nombre de fois ! Et mon lire préféré... OH ! SURPRISE ! .... "La Modification" de Butor. Voyage à travers le temps et la personnalité... tout un programme...

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton