Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un breton, des balades et des nains!

par Hara-kiri

publié dans y a quoi ailleurs , y a quoi dans ma vie

Imagine un breton, pur et dur, un râleur, un voyageur, un marin, fin gourmet et cuistot d'excellence. Une voix grave et éraillée prenant des accents de Bretagne profonde quand il te racontait une histoire, et il en racontait beaucoup!

La maison de ce breton, c'était mon refuge, quand le ras le bol m'envahissait ou que mon moral plongeait dangereusement et que je n'avais aucune envie de voir du monde. Je lançais alors un appel sur msn: "Irait bien en Bretagne".... Son statut changeait aussitôt pour "Arrive!". Et j'arrivais. La hasard, ou le destin, a voulu qu'on soit malades presque en même temps. On avait donc tous deux un rythme lent de gens fatigués, et un esprit au jour le jour. Pas envie de faire à manger? Pas grave, on grignote! Pas envie de voir du monde? On se fait des parties de dés tout l'après midi, ou on bouquine en échangeant nos impressions sur tel ou tel auteur. Mais si une envie nous prenait d'aller se balader, on partait le nez au vent, enfin moi, puisque lui savait toujours me toucher avec des découvertes fantastiques agrémentées de la petite histoire qui change tout!

Rien qu'avec mes séjours chez lui, j'ai de quoi alimenter ce blog pendant longtemps!

Le breton nous a quitté, il est parti discrètement, sans râler, emporté par une longue maladie dont il minimisait la gravité pour ne pas nous inquiéter. Il me manque, énormément mais il me reste des tas de souvenirs et des photos.

Un jour, il m'emmène en balade et nous voilà partis en pleine campagne, impossible de lui faire avouer ce qu'il mijotait.... Une fois arrivés à destination, il me dit

- Cherche!

- Mais quoi?

- Quand tu auras trouver, tu sauras... (Yoda sort de ce corps!)

Oeil rigolard et sourire moqueur.

J'ai donc cherché, beaucoup.... Et j'ai fini par trouver mon premier nain! Oeuvre d'un artiste déjanté qui a sculpté des nains dans les arbres. J'ai quelques photos de cette balade et comme mon premier nain a beaucoup plu. En voici d'autres.

Un breton, des balades et des nains!
Un breton, des balades et des nains!
Un breton, des balades et des nains!
Un breton, des balades et des nains!
Un breton, des balades et des nains!
Un breton, des balades et des nains!

Je suis incapable de retrouver les nains sculptés seule (mon sens de l'orientation légendaire...), mais pour vous donner une indication si vous voulez partir en chasse, c'est à côté de Saint Nicolas du Pelem en Côtes d'Armor.

Un breton, des balades et des nains!
Un breton, des balades et des nains!
Commenter cet article

Ophelie 15/12/2013 18:52

J'adore ... moi qui suis fan de la Bretagne et de toutes ses légendes je trouve ça juste magnifique ces petits nains !!!

Hara-Kiri 15/12/2013 20:03

C'est original, et ça surprend!

Ax-L 14/12/2013 22:02

Je préfère le hibou aux nains!

Hara-Kiri 14/12/2013 22:05

Je le note! Si un jour j'y retourne (et surtout si je retrouve l'endroit), je te photographie le hibou sous toutes coutures!

an' onyme 14/12/2013 14:32

ça m'interpelle; qui les a sculptés? y'a longtemps ?

Hara-Kiri 14/12/2013 14:41

je ne connais pas le nom du sculpteur mais je sais que c'est récent.... Mon copain connaissait mais il n'est plus là pour me dire....Et je ne trouve pas grand chose sur le net!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton