Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi, Décembre, une liste

par Hara-kiri

publié dans y a quoi chez moi , Défi Décembre

J'ai récemment lu plein d'articles sur " ma wishlist de Noël".... Bon, c'est l'époque et on n'y échappe pas! Je suis la reine des listes, de courses, de choses à faire, de choses à ne pas oublier, de trucs à mettre dans la valise....Ceci dit, ici point de liste de Noël, je préfère de loin avoir une surprise en déballant mes cadeaux que de me demander si on m'aura offert un livre convoité, le robot ultra perfectionné juste indispensable pour bien cuisiner, ou le vernis à ongles qui va rendre mes mains de bricoleuse dignes de la femme éblouissante que je suis.

Les cadeaux sont en général choisis avec amour et qu'ils me plaisent ou pas, c'est le geste du coeur que je retiens pas la valeur pécuniaire ou le fait que le livre offert soit un navet.

Pour certains cadeaux, je sais déjà avant de déballer ce qu'il y aura dedans... Bellemaman va m'offrir des pâtes de fruits parce qu'elle sait que j'adore ça, et des chocolats pour Cherétendre. Belletata va nous offrir des trucs kitch au possible, mais elle le fera avec tout son coeur! Mes parents offriront un pull ou un pyjama à Cherétendre, c'est comme ça tous les ans, il n'y a aucune raison que ça change. Je crois que c'est surtout qu'ils n'ont jamais réussi à cerner ce gendre si différent d'eux.... Ont ils essayé?

On aura également chacun, des chocolats et une bricole rigolote (la vraie surprise) et comme tous les ans un colis de conserves de la mer, fabriquées en Bretagne bien sûr! Oui, ma mère est chauvine, et a du mal, sans doute, à imaginer qu'on se nourrit correctement sans son intervention!

La grande inconnue sera les cadeaux de mes deux chieuses, je sais qu'elles y réfléchissent longuement, se prennent la tête pour trouver LE cadeau idéal qui nous épatera, qui nous fera plaisir et qui ne grèvera pas leurs budgets faméliques.

Mais le vrai beau cadeau, celui que j'aime par dessus tout, c'est regarder les autres déballer ceux que j'ai achetés! Passer un moment heureux avec ceux que j'aime sera aussi un plus. Même si cette année Noël ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices, j'espère naïvement que ma cuisine, ma bonne humeur, le sapin décoré, les bougies et les cadeaux multicolores rempliront leur office et rendront pour un petit moment, les gens que j'aime heureux!

C'était Hara-Kiri en mode "je vis dans un monde merveilleux et empli de gentils"! Vous saurez après les fêtes si elle va déchanter!

En attendant Noël, je vous offre quelques fleurs....

Défi, Décembre, une liste
Commenter cet article

Aurélia 26/12/2013 03:50

Merci ! J'espère que tu as passé un joyeux noel en famille :) gros bisous.

fedora 24/12/2013 13:17

quelques fleurs et un rayon de soleil :) moi aussi, ce que je préfère, c'est regardé les autres déballer leurs cadeaux... et savoir si j'ai fait mouche !!! (même si j'avoue adorer les surprises du barbare ^^) Bon noël et plein de bizz

Hara-Kiri 24/12/2013 13:20

Bon Noël à vous trois! De jolies surprises au pied du sapin, et plein de bonheur!

Ax-L 24/12/2013 12:47

Merci à toi!

Je t'offre de douces pensées et le souhait que les cœurs et les visages soient illuminés de joie.

Hara-Kiri 24/12/2013 12:55

Merci! Un très bon Noël à toi et a ta tribu!

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Hara-Kiri sur Hellocoton